tubehead a écrit :Wow! superbe travail beloube, ton layout est très soigné.. bravo!
Merci beaucoupThe Hobbit a écrit :Bravo pour cette belle réalisation !

Alors... d'après mes maigres savoirs et surtout ce que j'ai lu sur le G5, il est préférable de connecter la terre au plus près de l'alimentation et un autre point pour la masse du circuit cette fois, reliée au châssis lui aussi mais loin de la première. Quant à la 50R, je peux pas te dire...Chanmix51 a écrit :Y a-t-il une raison pour ne pas différencier la masse de la terre sur le châssis ?

Sinon, après testage et mesure de tensions un peu partout voici mes résultats qui sont quelque peu... étranges !
En fait, mes tensions sont quasiment toujours deux fois supérieures à celles attendues !
J'ai preque (tenez vous bien) 1.000V sans les tubes sur A+ !!!
Voici un récap' :
Légende : la 1ère valeur noire est la valeur théorique sans les tubes avec en rouge à côté la valeur mesurée chez moi. La deuxième valeur noire est la valeur théorique avec les tubes avec, en rouge, ma valeur mesurée
- Secteur : 225 V (Ouf ! mon multi marche...) ;
- Secondaire HT : 325 V - 332 V (sans) et 314 V - 317 V (avec) ;
- Secondaire BT : 6,3 V - 6,1V ;
- A+ : 450 V - 926 V et 275 V - 614 V ;
- B+ : 450 V - 930 V et 260 V - 580 V ;
- C+ : 450 V - 805 V et 185 V - 370 V ;
- Pin 1 de V1 : 450 V - 675 V et 125 V - 230 V ;
- Pin 6 de V1 : 450 V - 657 V et 120 V - 214 V ;
- Pin 4-9 de V1 : 6,3 V - 2,8 V ;
- Pin 1 de V2 : 0 V - 0 V et 12,75 V - 28 V ;
- Pin 3 de V2 : 450 V - 927 V (!!!) et 260 V - 582 V ;
- Pin 4 de V2 : 450 V - 922 V (re-!!!) et 250 V - 549 V ;
- Pin 2-7 deV2 : 6,7 V - 2,9 V...
Ca vous parle ? Je crois pas que ce soit bien normal, moi...
:-/