Ok alors j'ai eu quelques minutes hier pour faire des testes A/B, j'ai remplacé R18 par 100K et R12 par 820R. Avec R18 je dirais que l'effet est légèrement audible et a comme résultat de rendre l'overdrive plus propre je dirais, par contre pour R12, honnêtement je n'entend aucune différence lorsque je fait le A/B switch, autant en clean qu'en overdrive, bas/haut volume..
Prochain teste je vais changer C6/R7 comme suggéré par Glomet... et probablement comparer avec le remplacement de C10/11.
[EDIT ADMIN] : Merci de compiler tes messages plutôt que de poster 2 fois d'affiler !!! Merci
[EDIT TUBEHEAD]J'ai fais ça moi? eh ben c'est pas volontaire.. je m'en serais sûrement rendu compte rapidement car je viens fréquemment sur le forum, j'aurais fait la correction, je ne fais pas cela habituellement je sais qu'on veille au grain! merci! d'avoir compilé!
Hier j'ai ajouté un jack 4 ohms (OT) sur mon MI18 pour pouvoir connecter mon atténuateur en toute quiétude (50W @ 4 ohms / 25 @ 8 ohms) et faire des tests... quoi que les 25W suffisent mais j'aime pas les limites.
Je voulais l'entendre a fond (drive/master) sur 2X12 en 4 ohms... oh quelle surprise,premièrement il sonne vraiment bien lorsque atténué! et secondo est-ce que c'est possible que simplement en 4 ohms (j'ai essayé sans atténuateur), que le son soit meilleur? Je sais pas il est comme moins "strident" .. moins rasoir quoi (à haut volume). Du coup je me dis que c'est en rapport avec la différence de 600 ohms (4/8800 & 8/8200) au primaire!

ou sinon c'est le fait d'être sur 2X12.. Je sais pas mais je l'aime mieux en 4 qu'en 8!
[EDIT] :
Finalement le hammond 125E en 4 ohms est pas si mal, même à haut volume, et je crois bien avoir trouvé la bonne combinaison HP pour le son que je cherchais! Il est fait pour bien s'entendre avec des G12T75! Tiens un dernier petit sample pour les intéressés, car je n'y touche plus après, dans la boite! next.. ouais bah je vais probablement m'amuser avec différent tubes c'est tout
MI18 4ohm G12T75
Si vous l'entendiez en vrai .. je suis pourri en recording! Rock'n'Roll!

Ce qui est fait n'est plus à faire.