Bon je me suis déjà présenté mais comme c'était il y a déjà pas mal de temps et que j'ai pas des masses posté ici depuis je reposte le lien au kazoo: viewtopic.php?f=39&t=90&p=64423#p64423
Ceci étant fait, ayant quelque peu (bon je suis toujours une quiche hein..) étudié les bases des circuits guitare depuis mon inscription, je me lance dans un premier projet (en même temps que je continue à éplucher cette section du fofo). Donc l'idée générale (pour le moment) c'est :
* base G5v3
* probablement en 6L6GC
* une réverb (je peux juste pas vivre sans) - BTW AWaï, est-ce que je peux récupérer ton circuit (celui du BlackBetty) ?
* un bypass du tonestack (ou un switch sur un simple passe-haut avec le moins possible de perte d'insertion ?)
* une 12quelquechose7 en rab - mais, et c'est là que ça se complique - je ne suis pas encore sûr de la façon dont je vais l'utiliser. Enfin si, pour plus de gain, mais y a plusieur façons de faire n'est-ce pas <g>
En fait l'idée principale c'est de remplacer mon HRDx par quelque chose globalement dans la même veine mais transportable et avec une puissance raisonnable (juste assez pour taper le boeuf quoi).
J'aime beaucoup le canal clean du HRDx qui pour autant que j'ai pu comprendre le schéma (http://support.fender.com/schematics/gu ... ematic.pdf) utilise 3 étages de gain (en tous cas s'il y a un des étages monté en cathode follower je n'ai pas réussi à le repérer), je pense donc essayer de repartir de là. Après j'aimerais éventuellement pouvoir passer au niveau au dessus en matière d'OD - disons quelque part entre Bjr et le canal drive du HRDx - mais en restant dans quelque chose d'aussi simple que possible, plus dans l'esprit du Bjr que dans celui d'un boost switchable - d'autant que mon expérience avec des préamps conçus de cette façon (le Peavey C30 par exemple) est que ça limite le choix entre clean clean et OD conséquente sans passer par le stade intermédiaire "juste bien crunchy" que j'affectionne particulièrement.
Bref (oui je sais c'est pas ma spécialité de faire bref, sorry), pour commencer j'ai repris le schéma officiel du G5V3 (minus la boucle dont je sais pas encore si je vais la garder), et je m'attaque à extraire ce qui m'intéresse des préamps du HRDx et du Bjr.
Est-ce que je peux vous demander d'ici là de vérifier que mon schéma est ok jusque là (ie : conforme au G5V3 stock) ? (nb : désolé pas réussi à obtenir une image lisible de max 800px donc lien sur l'album...)
https://picasaweb.google.com/lh/photo/r ... p5bpiwowI4
Petite question au passage: pour R10 et R11, le schéma indique 100R / 1% sans préciser de PMax, alors que la BOM donne 100R / 5% / 2W ?
Ah oui aussi: pour le moment ça me ferait 3 12ax7 (1.5 ou 2 en gain, 1 pour la reverb si je reprend le circuit qu'a utilisé A-Waï sur le blackbetty), vous me confirmez que l'alim de la V3 va suivre ? (oui j'ai vu qu'il y avait des versions avec plus que ça - celle de dymo entre autres - mais j'ai pas encore décortiqué son alim).
Bon là dessus je m'attaque au préamp du HRDx, @++ et merci d'avance pour vos retours

[edit]
Et donc le schéma (simplifié) du préamp du HRDx (canal clean)
https://picasaweb.google.com/lh/photo/2 ... p5bpiwowI4
Bon, maintenant faut que je révise les histoires de bias pour voir les ajustements à faire pour caler ça dans le G5. Mais je sens que ça va être pour demain....
[/edit]