Ampli simpliste mono-tube : ECL82 / 6F3P ou 6BM8
Re: Ampli simpliste mono-tube : ECL82 / 6F3P ou 6BM8
Salut Kleuck ça boume ?
Dis moi pourquoi tu filtres avec 100µf ?
Est-ce juste pour la réserve de courant lorsque le FET rentre en action ?
Très moyen, bref.Mikka a écrit :Salut Kleuck ça boume ?
Boah, juste parce que c’est ce que j'ai sous la main pour les pédales, je n'ai pas cherché plus loin.
Ah ok !
Merci.
Je te mp ->
Merci.
Je te mp ->

En violet, les tensions mesurées aujourd’hui.
Modifié en dernier par kleuck le 06 avr. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Bien, je vais essayer de faire une vidéo demain.
Pas eu le temps d'éditer ma courte vidéo, mais y'a updates :

Des tonnes de gain, trop.
Je devrais recâbler le potard après le Fet, mais j'ai la flemme, alors je vais sans doute tenter de trouver le sweetspot en donnant plus de headroom à la triode, et en revenant à 10K/1K pour le Fet.
Si je ne parviens pas à avoir un clean à peu prés correct sans baisser la gratte en dessous de la moitié, je déplacerais le potard.
Il faut que je revoie la capa de découplage cathode aussi, les graves sont en retrait, la bande passante du transfo est limitée, pas besoin de les filtrer par ailleurs.

Des tonnes de gain, trop.
Je devrais recâbler le potard après le Fet, mais j'ai la flemme, alors je vais sans doute tenter de trouver le sweetspot en donnant plus de headroom à la triode, et en revenant à 10K/1K pour le Fet.
Si je ne parviens pas à avoir un clean à peu prés correct sans baisser la gratte en dessous de la moitié, je déplacerais le potard.
Il faut que je revoie la capa de découplage cathode aussi, les graves sont en retrait, la bande passante du transfo est limitée, pas besoin de les filtrer par ailleurs.
Modifié en dernier par kleuck le 07 avr. 2013, 22:07, modifié 1 fois.
Tu ne t'arrêtes plus !
Quand il sera parfait, promis j’arrête 

Héhé ! Je connais ça ... je m'acharne sur un ampli comme ça depuis plus d'un an sans avoir encore trouvé le mixe parfait.
Je tourne autour du pot mais je n'ai pas encore atteint l'instant où j'ai les poils qui se dressent.
En tous cas tu as déjà bien dégrossi le truc, je pense que tu vas finaliser un petit bijou !

Je tourne autour du pot mais je n'ai pas encore atteint l'instant où j'ai les poils qui se dressent.
En tous cas tu as déjà bien dégrossi le truc, je pense que tu vas finaliser un petit bijou !

Petit, c'est sur, après, il faut aimer le son cradingue des tweeds 
Une vid sinon, avant l'usage du transfo comme charge du fet :
http://youtu.be/xdX8WJpK5NA

Une vid sinon, avant l'usage du transfo comme charge du fet :
http://youtu.be/xdX8WJpK5NA
Ben je trouve que ça sonne pas mal, ça fait Rolling Stone à la Keith ... j'aime bien.
-
- G5 Team
Yeah, ça claque, bien joué 

Merci, c'est encore meilleur comme ça :

Très léger crunch sur les accords avec mon P90 même à bas volume, donc faut que je baisse à 9 ou 8 pour du vrai clean, crunch à partir de midi, gros à 15 heures, overdrive à fond.
J'aime bien 14 heures.
Encore un léger manque de graves pour le clean, je vais sans doute passer comme noté l'unique condo de liaison à 22 nf.
Un peu de hum aussi en montant le volume : plutôt qu'un unique condo de filtrage de 100µf, un Pi de 47µf/100Ohms/47µf ou 22µf/100Ohms/22µf serait meilleur, mais faute de place et de courage, le mien restera comme ça (pour le moment en tous cas).
Bien sur, déplacer le volume juste après le Fet serait intelligent aussi...ou bien un potard double, un en entrée, l'autre après la triode etc.

Très léger crunch sur les accords avec mon P90 même à bas volume, donc faut que je baisse à 9 ou 8 pour du vrai clean, crunch à partir de midi, gros à 15 heures, overdrive à fond.
J'aime bien 14 heures.
Encore un léger manque de graves pour le clean, je vais sans doute passer comme noté l'unique condo de liaison à 22 nf.
Un peu de hum aussi en montant le volume : plutôt qu'un unique condo de filtrage de 100µf, un Pi de 47µf/100Ohms/47µf ou 22µf/100Ohms/22µf serait meilleur, mais faute de place et de courage, le mien restera comme ça (pour le moment en tous cas).
Bien sur, déplacer le volume juste après le Fet serait intelligent aussi...ou bien un potard double, un en entrée, l'autre après la triode etc.