Tout fraîchement inscrit (et présenté comme il se doit

Donc avant toute chose, je tiens à vous féliciter pour ce forum car il n'existe pas plus complet dans ce domaine (les amplis guitare) on y trouve beaucoup d'infos (parfois trop d'un coup même!

*** G.One Roball terminé! ***

Photo de la bestiole:

Observez la taille du chassis par rapport à un Iphone ^^ oui, il est ri-kiki!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------Les Questions du débutant--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai parcouru ce forum en long, en large et en travers, et avant de me lancer, mais j'aimerais avoir quelques petites infos... (les réponses marquées " ***Edit *** " sont en faite des réponses que j'ai pu glané par ci par là

Tout d’abord, concernant le kit TT: POUR RAPPEL, KIT DISPO ICI POUR 169€... alors FONCEZ!
- Je n'ai vu nulle pars ce qui est fournis dans le kit (même pas sur leur site). J'ai pas envie de commandé le kit si au final, il me manque la moitié

***Edit*** tout est inclus (led, composants, lampes,...) sauf les boutons de potentiomètre

- J'imagine que le kit est livré sans les composants supplémentaires pour le Tone Stack, donc je suppose qu'il faut commander les composant à part? (ou réutiliser ceux d'origines qui ne serviront plus)
***Edit*** Oui, il faut commander les composants supplémentaires (voir BOM pour les caractéristiques) TubeTown proposaient un kit Tone Stack Marshall, Fender, mais apparemment, ils ne les proposent plus (du moins, je n'ai rien trouvé)
Second point: réglage du bias.
- J'avais dans l'idée de brancher une résistance variable entre R23 et R24 (pour modifier la valeur du bias). c'est faisable? Comment calculer la résistance utile à ce montage? (j'ai dans l'idée, sous les bon conseils de Crane dans son post, de monter un 12AT7)
*** Edit *** Je n'ai pas les valeurs exactes, mais pour une 12AT7, il faut mesurer environ 7mV sur R24 et R25
Troisième point: les effets
- J'ai un multi effet boss me-25, et il me plait bien! cependant deux questions me viennent à l'esprit... J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes entre le multi et l'ampli (interférences,...) vrai?
- Ensuite, serait-il possible de monter un effet reverb? (il me semble que oui mais pour ce qui es de la conception/l’implantation, c'est pas mon dada!)
***Edit*** pour la réverb, je vous renvoi vers la HotChurch de HotAmp, qui a fait un carton! dispo ICI ou sur le forum Techniguitare dédié à ce sujet ICI
------Les Layout / Schémas / Plans-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit 3: 13.06.2013
-Ajout de la liste de matériel / composants disponible en téléchargement libre: ICI
Je n'ai pas les références, j'ai tout commandé pièce par pièce (pour avoir une liberté totale sur le choix des composants). Je n'ai pas les lampes d'origines, et plusieurs résistances/condos différents du G1 d'origine.
Cependant ATTENTION! pour réaliser ce montage, il faut commander des condos plus petit pour C9 C11 C12 et C13! Perso j'ai pris des Oranges, bonne qualité et ça rentre pile poil! ceux fournis avec sont trop longs et donc ne peuvent pas êtres mis en place sur CE Layout!
Edit général: 22.07.2013
-Mise à jour du Layout général! (modification du chauffage et des Jacks!)
-Ajout de la nouvelle schématique avec ajout d'un inter pour la sélectivité d’impédance en bout de ligne (sous les bon conseils de notre ami Didi

-Mise à dispo des Layout à jour et de leur PDF respectifs.
-Modification du condo C10: remplacé par deux condos (C10A + C10B) de 47nf chacun, en série. (normalement lié au tone du G1, mais conseillé par a-wai de l'utiliser comme découplage de la cathode V2A)
-J'ai tout vérifié, sauf erreur de ma part, ce deuxième jet est normalement opérationnel!

Schématique au 25.04.13
PDF dispo ICI

Layout au 22.07.2013:
PDF dispo ICI

Edit 2: 30.04.2013
-Ajout du plan de la caisse et de son PDF
Caisse au 30.04.13
PDF dispo ICI

Les biseau ont un rayon de 10mm
------Les Photos-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les plaques à turrets:

Circuit préamp soudé, prêt à l'emploi! :

Câblage dans le châssis (remarquez la taille mini du châssis!)

Châssis en cours de câblage:

Réalisation de la caisse:

Note: Ce post est mis à jour régulièrement avec photos/MAJ layout,...
En espérant vous avoir éclairé! Merci de m'avoir lu!