Piou: il y a une petite méprise, ce n'est pas ma réalisation qui est en photo, mais c'est à ça que je vais arriver très bientôt

Etant dans l'esprit DiY, j'ai do it myself avec du pvc expansé de 5mm et un bouchon de pot de chicoré (pour sa forme presque parabolique). Je l'ai fixé provisoirement sur le panneau du HP avec du scotch double face (je sens que ça va devenir du provisoire définitif).Comme le suggérait superchouf, faudrait tenter le coup du beam blocker
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... r-12-.html
Tu peux expliquer s'il te plait ? Pourquoi un 10 pouce serait moins directif qu'un 12" ?Utilisez des 10 pouces, vous ne serez pas emmerdés par la directivité....
C'est mathématiquement trop complexe pour moi, mais ça se trouve sur la toile en cherchant un peu, en tous cas c'est assez évident à l'écoute : les aigus perçants quand on est en face, absent dés 15 ou 20° hors de l'axe, ça n'existe pas en 10", c'est l'apanage des 12".piou a écrit :Tu peux expliquer s'il te plait ? Pourquoi un 10 pouce serait moins directif qu'un 12" ?Utilisez des 10 pouces, vous ne serez pas emmerdés par la directivité....
Mes expériences (peu nombreuses certes) d'écoute de LB Fostex vont dans le même sens : Medium en avant. On avait comparé avec de vénérables philips AD4200 en baffle plan, la différence était criante (sans jeu de mot). Il y a eu apparemment de très bons résultats avec le beyma 12GA50 mais je n'ai pas eu la chance de les écouter. J'ai écouté des Lowther chargées en pavillon avant ... ça fait effectivement rêver mais le budget n'est plus le même et c'est beaucoup moins transportablecharpy a écrit : niveau studio je suis étonné que tu t'y retrouve, tout ce que j'ai pu tester en large bande était très riche du médium et un peu en retrait dans le grave et l'aigu (sauf les lowther qui sont presque trop présents au niveau de l'aigu). bref ça rend le son un peu plus flateur en général, mais ce n'est pas très analytique (niveau définition c'est parfait mais au niveau de l'équilibre du spectre c'est pas très représentatif)