Preampli type jtm45

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Preampli type jtm45

Message non lu par Glomet »

effectivement, pour un ampli Hi Gain, le baxendall pourra te servir d'equalizer pre-gain ou post gain, comme ajustement des aiguës/basses
Voir pour un projet de disto sous forme de rack, ça peut être interessant. Les possibilités sont infinis

Le James est plus polyvalent comme tonestack, mais on perd le réglage des mediums. Après, ça dépend des gens, moi les medium je les fous toujours à fond :jsor:
Lacerda
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Message non lu par Lacerda »

oups m'avais tromper je voulais dire equa pre gain pour plus de polyvalence x) même pas forcement hi gain si les étages qui suivent sont bien dosé :) et ptet même rajouter une equa passive en post gain pour être encore plus polyvalent ^^ mais bref c'est pas vraiment le sujet pour l'instant :p t'en pense quoi d'alimenter les filament en 12v continu et du coup utiliser cette alim pour driver un ampli op en fin de circuit? parce que j'ai pas mal d'ampli op burr brown a disposition et je les utilise pas mal pour des buffers, j'en suis très satisfait x)
j'avais cru comprendre que des transfo d'alim le permettais?
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Glomet »

Il faut faire gaffe au bruit que peuvent injecter les ampli op, tu as sur la totalité du circuit un sacré gain.
Après, vu les tensions en sortie des lampes, ça peut être difficile pour driver le potard de sortie, par contre pour après ...
A voir, après est-ce que c'est vraiment utile, je ne sais pas, ça fait beaucoup un ampli-op pour une simple adaptation d'impédance je trouve (oui, j'ai été formé par des mecs très old-school, rien ne vaut les transistors :mrgreen: )
Lacerda
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

c'est bon j'ai fini le schéma :D

Image

j'ai remis le tone stack de base a la limite plutôt que de me prendre la tête si je fais du passif, au pire j’essaierai d'autre tone stack plus tard :)
pour le mosfet j'avais que le 2n7000 dans ma librairie donc j'ai mis ça juste pour avoir une idée du schéma.
j'ai fais les simu, le niveau de sortie est de 2V CàC a peu près pour tout les potards a midi,

voila je pense qu'il me reste plus qu'a commander tout le matos et assembler tout ça :D a moins qu'il y ai autre chose a rajouter?
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Ouep la question qu'on ne se pose jamais; t'as simulé l'alim?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Lacerda
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

ah non je vais faire ça tout de suite :)
Lemontheo
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Lemontheo »

Salut,

pour ton mosfet en sortie, tu vas avoir un problème de biasing car tu es en AC (couplage par condensateur). Tu pourrais t'inspirer des boucles d'effets à IRF820 que l'on trouve sur le net et qui sont en Fixed bias comme ici > http://imageshack.us/a/img195/5981/4sloop.png

Théophile
Lacerda
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Merci beaucoup pour ton conseil Théophile , j'en prend note :)
Répondre