Stage Center Reverb
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: Stage Center Reverb
C'est sûr que la râpe est efficace mais sur du contre plaqué cela peut provoquer des éclats dans le pli de surface. Rien de grave si tu recouvres, mais si tu vernis, ça va se voir. Alors, peut-être à la lime à bois, avec précaution ...
Sinon, tu restes sur le schéma GGG ou tu pars sur la piste à JFET ?
- sgtpepperpco
- G5 bidouilleur
Bonjour, sur quel schéma te base-tu ? 

-
- G5 Team
Oui peut-être arrondir à la lime à bois ... ou peut être à coup de gros grain, je sais pas encore ...bilbo_moria a écrit :peut-être à la lime à bois, avec précaution ...
La piste des JFET reste à l'abandon

Le schéma d'origine est le Stage Reverb Center conçu par Craig Anderton (cf. page 1)sgtpepperpco a écrit :sur quel schéma te base-tu ?
- sgtpepperpco
- G5 bidouilleur
Avec le TL074 ça ne donne pas ? 

- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
7x12 ? 7x15 ? Tu veux dire 12V ou 15V ? Cela agira sur le headroom et le point de bias de tes transistors, je pense, donc utile si le signal qui arrive est d'assez grande amplitude (mais bon, 3V de plus, ça ne fera pas de miracle, ça peut être intéressant par exemple quand tu fais un buffer à FET en alimentant à 18V au lieu de 9V, si jamais devant ton buffer tu as une pédale qui envoie une patate pas possible (mais l'ampli qui suit risque de faire quand même un peu la gueule avec un signal de près de 18Vcc qui lui arrive dans la g*blacksnake a écrit : La piste des JFET reste à l'abandonÇa siffle au possible ... Par contre, ça vaut le coup d'augmenter la tension d'alim (7x12 -> 7x15) ?

Sinon le sifflement, ça doit provenir d'une m* qq part (oscillations, comme ça a été dit, ou bug que tu n'as pas vu ...)
Cela dit, si ça fonctionne correctement avec un IC, hein ? Ce serait marrant d'utiliser un IC de puissance, comme pour les petits amplis intégrés, pour balancer de la puissance dans le reverb tank (je dis ça, mais aucune idée de savoir comment implémenter). Parce qu'une réverb à tube, ça nécessite des ... tubes, un transfo etc. bref, c'est pas anodin non plus. Des fois, le solid state, c'est pas mal quand même ...
-
- G5 Team
Sur papier je pensais remplacer la 6V6 par un LM386, mais ça c'était sur le papier 

non tu croisDes fois, le solid state, c'est pas mal quand même ...

- sgtpepperpco
- G5 bidouilleur
Bonjour, excusez-moi mais je suis encore débutant dans les semi-conducteurs, en tous cas, en analogique, quel CI dois-je utiliser pour mettre en œuvre le schéma de la page une ? Un TL074 ou un LM386 ?
-
- G5 Team
C'est le TL074 qui faut utiliser, d'autres personnes ont effectué des tests avec le LM837.
Un TL074 ira bien ou autre quadruple AOP mais tu peux redessiner le schéma pour avoir un LM386 . Ou alors , jettes un oeil la dessus :Bonjour, excusez-moi mais je suis encore débutant dans les semi-conducteurs, en tous cas, en analogique, quel CI dois-je utiliser pour mettre en œuvre le schéma de la page une ? Un TL074 ou un LM386 ?
http://www.sonelec-musique.com/electron ... t_001.html
J'ai une idée de me faire une surf box a la Soldano (ou billy zoom qui fait aussi un truc similaire) mias le nombre de tube la consomation induite est quelque peu dissuasif

- Lemontheo
- G5 Team
Tu as vu, chez ENGL, la reverb est à base de TBA820m (CI de puissance) et drive une ligne à ressort Accutronics (la même que celle des Boogies)

Je sais que la tienne est faite, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre
Théophile

Je sais que la tienne est faite, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre

Théophile
ba ouai un petit TDA pourrait servir a la meme chose. C'est surtout une question de courant en fait histoire de stimuler un peu les ressorts.
-
- G5 Team
Théophile > Ça vient de quel schéma ?
- Lemontheo
- G5 Team
Du Screamer 
L'avantage est qu'elle est alimentée en 12V alors que sur le Special Edition, l'AOP de sortie est alimenté en 24V, donc c'est plus pénible à alimenter...
Théophile

L'avantage est qu'elle est alimentée en 12V alors que sur le Special Edition, l'AOP de sortie est alimenté en 24V, donc c'est plus pénible à alimenter...
Théophile
-
- G5 Team
Salut à vous,
Depuis qu'il y a une BigMuff dans la chaine d'effet lorsque celle-ci est activée il y a une perte de 50% de volume lorsqu'elle est directement connectée à la reverb.
Gratte > TS9 > BigMuff > Reverb
Ce phénomène ne se produit plus en insérant entre la big muff et la reverb une DS-1 par ex.
Gratte > TS9 > BigMuff > DS-1 >Reverb
Cela veut-il dire qu'il faut récupérer un circuit de buffer et le positionner en amont du circuit de reverb initial ?
Merci à vous
Depuis qu'il y a une BigMuff dans la chaine d'effet lorsque celle-ci est activée il y a une perte de 50% de volume lorsqu'elle est directement connectée à la reverb.

Gratte > TS9 > BigMuff > Reverb
Ce phénomène ne se produit plus en insérant entre la big muff et la reverb une DS-1 par ex.

Gratte > TS9 > BigMuff > DS-1 >Reverb
Cela veut-il dire qu'il faut récupérer un circuit de buffer et le positionner en amont du circuit de reverb initial ?
Merci à vous