Bonjour à tous,
Après avoir réalisé une réplique 5E3 à base d' une ECC99, je souhaite réaliser dans un premier temps un ampli de puissance auquel je pourrais par la suite associer des préamplis différents. (fender, G1, AC30 (ef86), Trainwreck)
Le but étant d'avoir deux lampes en puissance, avec la possibilité d'en enlever une selon mes besoins
Je suis parti sur deux variantes qui ont retenus mon attention
1. un PP avec deux ECC99, le dragonfly :
http://www.aronnelson.com/gallery/main. ... y.GIF.html
Mes remarques :
Le transfo est un Hammond 269jx avec un point milieu, je comptais prendre un TT50, bcp plus économique sans point milieu. Si , je met un pont de diode classique à la sortie vais je obtenir les mêmes tensions ?
Pour le bias il me semble fixe avec la R de 430 et le condo en // de 220UF 50V
j'ai aussi regardé le schéma du G1, est-il possible de remplacer le R de 430 avec ce que nous avons sur le G1, soit une R de 1ohm suivi d'une R de 220r et un potar de 10K en //.
Pourquoi un condo de 220 uf en // ?
Est-il utile pour la seconde ECC99 de conserver la R 330K ?
2. Le 4.4.0 trouvé sur AX 84
http://www.ax84.com/static/4-4-0/AX84_4 ... 100216.pdf
Ici nous avons une seule 6NS7GTB.
Est'il possible d'en rajouter une avec le même principe que sur le dragonfly sans toucher aux autres valeures;
Ici le bias est réglable, est il possible de reprendre la formule du G1 ou du drangonfly pour simplication ou bien la solution proposée à un avantage supplémentaire.
Le plus de ce schéma est la présence (cela peut être utile, on pourrait PE selon le m^me pricipe l'implanter sur le dragonfly)
Je ne comprends pas le schéma de l'alimentation et le fait de se piquer sur le chauffage filament pour se raccorder via deux R en T sur le B+3)
De nombreuses questions en effet pour un premier post.
pouvez vous me conseiller une direction, voir m'en proposer une autre avec les + et les - des différentes solutions.
Merci d'avance
Aiche choix schéma ampli de puissance moins de 10W
Re: Aiche choix schéma ampli de puissance moins de 10W
Bonjour
Pour tourner aux alentours des 10W, il y a un montage d'un 6L6 en SE qui fonctionne en classe A
Ou ceci
Pour tourner aux alentours des 10W, il y a un montage d'un 6L6 en SE qui fonctionne en classe A
Ou ceci
Pascal
Ou encore celui ci avec une EL34 monté en triode et fonctionnant en classe A

Reste plus qu'à trouver le préampli 
Pascal
- Lemontheo
- G5 Team
Et pourquoi tu ne montes pas un G5. Il te suffit de mettre un jack à coupure entre le curseur du potentiomètre de treble et le pot de gain.
Comme ça :
1/ tu as un bon ampli
2/ et un bon power-amp qui peut rester clean longtemps pour tester d'autres préamps.
Théophile
PS : ça fonctionne avec tous les amplis à typologie similaire (c'est vrai pas aussi bien que le G5 qui est le meilleur
)
Comme ça :
1/ tu as un bon ampli
2/ et un bon power-amp qui peut rester clean longtemps pour tester d'autres préamps.
Théophile
PS : ça fonctionne avec tous les amplis à typologie similaire (c'est vrai pas aussi bien que le G5 qui est le meilleur

J'ai bien pensé le lui suggérer, mais si il pose la question ici, j'ai supposé qu'il cherche un autre ampli que le G5 

Pascal
D'autant plus que sur le G5 il suffit de se mettre au return de la boucle d'effet afin d'utiliser que le poweramp
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Des nouvelles voici l'ampli réalisé.
Il marche bien et permet pas mal de choses
la 12 AX7 ou la EF86 seule
La 12 ax7 associée à la EF86
Possibilité de connecter un autre préampli avant le long tail
Il reste néanmoins assez sombre pas clinquant, il faut que je vérifie mes condos et mon montage au niveau du tone.
j'ai essayé suite à la lecture d'un post sur le forum d'intègrer une simili présence en jouant sur le condo du long tail 47nf, 1 nf, 100 nf, impossible d'entendre la différence.
Je viens d'ajouter après le long tail un simple potar de 100k en resistence avec un inter (1M, pas assez au niveau de la plage de règlage). cela me permet d'associer les deux préamplis et d'avoir de la grosse disto exploitable en appartement.
Il marche bien et permet pas mal de choses
la 12 AX7 ou la EF86 seule
La 12 ax7 associée à la EF86
Possibilité de connecter un autre préampli avant le long tail
Il reste néanmoins assez sombre pas clinquant, il faut que je vérifie mes condos et mon montage au niveau du tone.
j'ai essayé suite à la lecture d'un post sur le forum d'intègrer une simili présence en jouant sur le condo du long tail 47nf, 1 nf, 100 nf, impossible d'entendre la différence.
Je viens d'ajouter après le long tail un simple potar de 100k en resistence avec un inter (1M, pas assez au niveau de la plage de règlage). cela me permet d'associer les deux préamplis et d'avoir de la grosse disto exploitable en appartement.
- Fichiers joints
-
- ECC99V4.pdf
- (37.32 Kio) Téléchargé 221 fois