ChopSauce a écrit :
Donc si je résume, un redresseur à diode permet de faire chuter le buit. Si c'est ça l'intérêt pourquoi pas, mais je reste réservé quand-même.
Un redresseur à diode est plus simple à implémenter (et si c'est un bridge 4 diodes, ça tire moins sur le transfo d'alim, donc moins cher) et toute simplification rend plus sereine la construction et le debug. Mais après, c'est une question de choix, je peux comprendre qu'on tienne à un redressement à lampe pour la beauté du geste (moi-même ... heu, non rien:D ).
ChopSauce a écrit :
Je suis venu ici pour savoir si ça valait le coup d'envisager l'élaboration d'un circuit alternatif au 5F1 - vu mon cahier des charges - pas pour économiser une poignée d'euros - je tiens à bien le préciser 8)
D'ailleurs, ton cahier des charges, à part faible puissance pour jouer "quiet", c'est plutôt son clair, crunch ? Un beau son clair sur un 6" et à faible puissance, c'est pas gagné (comment ça, j'aime les gros baffles ?

)
ChopSauce a écrit :
Hors sujet : les frais de douanes que l'on paie sur les produits US, ce sont les notres, pas les leurs !
Et d'ailleurs, sur les 23% de frais, il y a essentiellement la TVA + 3% de frais de douane ... mais bon, ça fait mal aux fesses à l'arrivée sauf si, par chance, on peut passer à travers (ça arrive parfois avec USPS ... parfois)
turbo chaussure a écrit :
Mais je ne sais pas si ça marche pour un se, j'aimerai bien savoir d'ailleurs pour mon premier projet qui se met un peu en place...
Sur un classe A, je ne pense pas que cela se sente beaucoup, le courant d'anode de la lampe de sortie est en moyenne à peu près constant.
Par contre, tu peux tester (ça ne coûte qu'un changement de résistance) de mettre une résistance un peu plus grosse (teste 2,2k 4,7k etc.) en protection de la screen grid : l'augmentation de la consommation de courant de la grille 2 va entrainer une chute de tension sur la grille 2 et donc compresser un poil le son, ça peut être sympa (au détriment de la puissance totale de l'ampli) ...