Il y a 3 semaines, je me suis lancé dans l'aventure du DIY G5 (un accros de plus! 8) ).
Un bref descriptif de mon projet en quelques mots:
- G5 en mode Tête
- Options ajoutées: sélecteur d'impédance, résistance de protection de sortie et inverseur bipolaire (2,5k / 5k)
- Changement de la lampe en 6L6 prévu pour plus tard
Le montage étant maintenant fini, je suis contraint à un soucis: l'ampli "siffle" lorsque je fait varier le potard de volume de 0 à 2, RAS puis de 2 à 9,5 sifflement de plus en plus aigus, (comparable à la roulette de chez le dentiste... 8O) puis disparition à nouveau à 10.
Bref, voici les valeurs relevées de la bête:
Mesures continues:
Point de mesure | Sans Tube | Avec Tube
A+ | 425V | 281V
B+ | 425V | 268V
C+ | 398V | 180V
Pin1 V1 | 362V | 116V
Pin6 V1 | 356V | 108V
Pin3 V1 | 0V | 1V
Pin8 V1 | 0V | 1V
Pin1 V2 | 0V | 14V
Pin3 V2 | 430V | 269V
Pin4 V2 | 424V | 252V
Pin8 V2 | 0V | 14V
Mesures alternatives:
Point de mesure | Sans Tube | Avec Tube
Pin4-9 V1 | 2,8V | 2,7
Pin2-7 V2 | 2,8V | 2,7
Bon déjà, on remarque qu'au niveau du préchauffage des lampes, il y a un pb car 6,3V théorique est attendu...
J'ai également bien vérifié toute les Résistances et elles ont toutes les valeurs +/- théoriques associées.
Ensuite, au niveau du bias R19, de la dissipation anode et de la dissipation grille, je n'est pas de relevé faute de savoir faire la manip...

Voila, si vous pouviez m'aider, cela serait très sympa d'autant plus que je cherche depuis plus d'une semaine (et que madame commence à s'impatienter que je passe toute mes soirées sur mon ampli... ).
Pour rappel de mon niveau en électronique:
J'ai de vastes restes des cours de physique de Terminal S (dipôle RL, RC, RLC, etc.) et je suis en cours de lecture du livre "principe d’électronique" (de 1000 p 8O ) édition DUNOD ainsi que du livre "Amplificateur à tubes de 10W à 100W" de l'excellentissime Mr Menno Van der Veen, Edition PLUBLITRONIC / ELEKTOR.
Voila, je pense avoir tout dis.
Encore merci d'avance!