[RESOLU] Panne de reverb sur Peavey Classic 50
Re: [RESOLU] Panne de reverb sur Peavey Classic 50
J'avoue que c'est assez énorme pour un tube qui ne devrait pas dépasser 300V max... Et je n'ai pas changé les lampes de puissances pendant des années! Bien que je n'aie pas joué beaucoup dessus, il a quand même raisonnablement tourné. Alors qu'est-ce à dire? Ne faut-il pas envisager plus sereinement, dans le cas d'amplis guitare en tout cas, de dépasser les specs fournies par le constructeur? Peavey n'est pas le seul à pousser au-delà des limites et je me demande si la clé n'est pas là... La théorie n'est finalement là que pour poser un cadre que l'on fera joyeusement exploser dans la pratique
!

- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Je ne sais pas trop.
D'une part, j'ai l'avis de pros (enfin, au moins un) qui tourne beaucoup avec des CLassic 50 en expliquant que c'est très robuste, de l'autre, j'ai déjà constaté des EL84 qui rougissent (ou pétouilles à mort) dans des Peavey ou Marshall dans lesquels les EL84 sont portées à 400V ...
A la limite, la tension d'anode, pourquoi pas, la tension et la conso en screen grid me soucieraient plus ...
Du coup les 6P14P-EV sont les bienvenues sur ces amplis, je trouve ...
D'une part, j'ai l'avis de pros (enfin, au moins un) qui tourne beaucoup avec des CLassic 50 en expliquant que c'est très robuste, de l'autre, j'ai déjà constaté des EL84 qui rougissent (ou pétouilles à mort) dans des Peavey ou Marshall dans lesquels les EL84 sont portées à 400V ...
A la limite, la tension d'anode, pourquoi pas, la tension et la conso en screen grid me soucieraient plus ...
- jmd_91
- G5 optimiseur
hello ,bilbo_moria a écrit :Je ne sais pas trop.
+1 , déjà constaté se probleme sur un stéréo 2 x EL 84 SE a 375 V

j en ai fais les frais sur un TRS de 7K 8O