Transfo Hammond pour Tweed Deluxe

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Transfo Hammond pour Tweed Deluxe

Message non lu par Pote Gui »

Juste pour vous dire à toute fin utile que le transfo suivant (https://www.tube-town.net/ttstore/produ ... ceton.html) ne va pas avec les trous pré-percés du châssis correspondant et vendu sur le même site. C'est pas grand-chose un trou à refaire mais, je le signale quand même pour ceux qui envisage de ce construire cet ampli à partir d'éléments vendus sur TT.
Je peux aussi dire, pour avoir testé les deux, qu'il est de nettement moins bonne qualité que son équivalent de chez Mercury Magnetics vendu ici (http://www.tonehenge.de/en/shop/1-mercu ... cs-ftdo-59).
Voilà c'est tout :D !
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Re: Transfo Hammond pour Tweed Deluxe

Message non lu par bilbo_moria »

Bon à savoir et merci pour le lien tonehenge !

Quand tu dis qu'il est moins bon, qu'as-tu constaté comme différence ?

Perso, j'ai mis un MM sur un blues Jr bien modifié, du coup je ne sais pas ce qui est dû au MM et ce qui est dû aux autres modifs ;)
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Pote Gui »

Et bien ce que j'ai eu le temps de remarquer pendant le bref essai dans mes tentatives de dépanner mon tweed, c'est que le son est nettement moins défini, plus voilé, avec moins de dynamique. Voilà grosso modo sur une première impression fugace ce que j'ai pu noter!
Mais dans le genre modif qui change tout, de passer d'un Jensen actuel à un Weber équivalent, c'est le jour et la nuit (il faut vraiment l'entendre pour le croire)!
Modifié en dernier par Pote Gui le 22 juil. 2013, 21:20, modifié 1 fois.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

OK, bon à savoir tout ça !
Répondre