Je laisse un peu mon triaxis de coté ces derniers temps pour m'atteler a une petite remise à neuf de mon mesa studio pre qui a tendance a souffler. J'ai par conséquent procedé hier soir au remplacement des condensateur d'alimentation (30Uf 500V par des 33Uf 500V ... apriori cela ne pose pas de probleme mais je prefere preciser

Seuleument j'ai eut un probleme à la remise sous tension ... La resistance au niveau du premier condo se met a fumer assez fortement

D'aprés moi il est probable que j'ai abimé cette resistance lorsque j'ai decollé le condensateur juste a coté (ce dernier etant collé au PCB avec de la colle chaude) ... mais je preferais quand meme voir avec vous si cela ne peux pas etre le signe d'un autre probleme. (Le schema de l'alim est le premier sur le lien suivant est la resistance en question est apriori celle de 470 ohms--> http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm)
J'ai également ressoudé le condensateur radial noir juste a coté a cause d'une soudure seche ... mais je ne pense pas que cela puisse avoir une influence sachant qu'il est prévu pour du 16V et donc n'a rien a voir avec l'alim

Un grand merci d'avance
EDIT : Vu que je dois recommander de toute facon ... je pense que je vais remplacer toutes les resistances d'alim par des metal film modernes ... je ne pense pas que ca va changer quoi que ce soit a la sonorité du preamp de toute facon (quoi que peut etre encore un peu moins de bruit )