je vois que tu as potassé la question en détailscaribouuuuu a écrit :Elles n'enjolivent pas le son d'origine non plus, celui-ci reste très proche de l'instrument sec, la présence en plus dûe à l'amplification..
Vous pouvez regarder les photos de mes faces avant et les comparer à celles des photos des autres karlson précédemment présentées, vous verrez une nette différence.

je comprend que t'as quelque chose qui colle répond bien a tes besoins. je suis juste surpris par le coté "neutre" de ces enceintes (indispensable pour le studio) qui est loin de ce que j'ai pu tester en large bande (et j'ai pas mal cherché). ça aiguise ma curiosité.caribouuuuu a écrit :Pour ce qui est du trio, il est composé d'un chant d'une gratte folk ou électrique selon le cas et de l'harmo. Les SK8 sont donc suffisantes pour du blues acoustique dans ce format, d'autant que l'idée c'est de pouvoir poser une "ambiance" propice à l'écoute, donc on joue roots et on crée les conditions d'écoutes nécessaires. Le rendement HiFi est donc intéressant dans ce cas là aussi.
Pour mon cas, il faut rendre à Jules ce qui est à Cesar... Mes SK8 sont "transportable", "fidèles", "puissantes" autant que le besoin s'en fait sentir dans mon cas, et cerise sur le gâteau... Esthétiques! Donc elles répondent bien à mon besoin..
le "trop mieux" est souvent l'ennemi du biencaribouuuuu a écrit :Si on cherche sur le forum Karlson, alors on pourra voir qu'en terme de HiFi pure, les fans des installations de très haut vol, s'équipent de deux jeux de Karlsons, des K8 en médium, des K15 en basse et des tweeters satellites en plus pour les aigües. C'est clair que tout ce matos est bien entendu drivé par des amplis lampes et des filtres pour chaque bande de fréquence..

et puis il n'y a pas que la lampe qui a de la dynamique : le transistor classe A et le "hachoir" classe D ou T ca marche aussi très fort. je me méfie de l'intégrisme "vintage" ou "technophage" de beaucoup de hifistes.
c'est pas la taille qui comptecaribouuuuu a écrit :Aujourd'hui, les moniteurs utilisés sont souvent en 6" ou en 8", mais avec des enceintes beaucoup plus petites. Malgré tout, c'est largement suffisant pour travailler très correctement.

le rendu dans le grave dépend beaucoup de la taille de la pièce d'écoute, j'avais des monitors en 16cm (6pouces?) et ça suffisait bien jusqu'à 15m² environ (c'est le grand luxe pour une pièce de mixage). pour une grande pièce par contre le grave s'écroule et il faut des HP qui "brassent de l'air" soit en diamètre (les 12 ou 15 pouces) soit en débattement (les suspensions en guimauve des boomer hifi)