spécial dedicace pour A-wai...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Miko667 »

Hello all,
j'ai pu lire que notre a-wai n'aimait pas trop Mesa... Bon, perso ,les amplis que j'ai pu essayer ne m'ont pas déplu, particulièrement le Transatlantic, mais Mesa insiste bien sur le côté "Handbilt in Petaluma, California".
Je l'ai cru benoitement, jusqu'à ce jour récent, ou un pote m'a passé son 50/50 à réviser, Lampes neuves +filtrage itou, ça peut faire que du bien.
En m’attelant au démontage des condos, je trouve quoi? .... (Musique inquiétante à base de quinte diminuée):
CA 8O :
Image

Vous me croirez si vous voulez, mais la légende en a pris un coup...

miko
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Pote Gui »

C'est peut-être juste le PCB qui est fait à Taiwan. Le reste est peut-être câblé aux US...
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Miko667 »

J'en convient toutafé, mais à ce moment là, qu'ils mettent "assembled in Petaluma..."
Bon, j'utilise bien des composants chinois moi aussi, personne n'est parfait :wink:

miko
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Pote Gui »

J'aurais une toute autre question. Je vois qu'il y a de la colle sur les condos comme souvent. Comment t'y prends-tu pour l'enlever lorsque tu dois changer une capa? T'as un truc de grand-mère ou tu te démerdes comme tu peux?
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Miko667 »

Heu... deux solutions:
1: la p****** de colle veut bien partir avec les ongles de guitariste -> c'est cool!
2: la même ne veut pas lacher le composant -> cutter, en essayant d'être le moins porc possible.
Problème avec le 2: chassez le naturel, il revient au galop.... :wink:

miko
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par jmd_91 »

avec un fer a souder , as tu éssayer de la faire fond en approchent la panne du dit fer , des fois ca fond sans meme forcer :!:
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Miko667 »

Quand elle fond, tu l'essuies?
(va falloir faire un topic "comment j'enlève la colle quand je restaure un ampli...")
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par a-wai »

Je rejoins Pote Gui sur le fait que c'est surement juste le PCB qui est fait à Taiwan… Mais j'avoue que ça fait toujours plaisir de voir ce genre de détail qui tue, surtout venant de Mesa :mrgreen:

PS : pour la colle, la technique du "tu tires très fort jusqu'à ce que ça vienne" fonctionne pas mal aussi ;)
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Pote Gui »

PS : pour la colle, la technique du "tu tires très fort jusqu'à ce que ça vienne" fonctionne pas mal aussi ;)
Oui, le problème est que ça rejoint pas mal la technique du "tires très fort et t'arraches tout" qui n'est pas sans provoquer de temps à autre, quelques dommages collatéraux... J'étais à la recherche d'une solution plus "délicate" si vous voyez ce que je veux dire, moins "rock n' roll" (oui, j'ai conscience de l'horreur des mots que je viens d'écrire dans ce forum, et j'en accepte pleinement les conséquences, fussent-elles funestes... :mrgreen: )
Myn Donos
G5 guru
G5 guru
Messages : 674
Enregistré le : 16 mai 2012, 18:50
Localisation : Toulouse

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Myn Donos »

Bonyour!

Perso technique de base: cutter!

Et si ça marche pas, technique A-wai ^^

Juste pour le madinetawa: quand on note sur un produit "Fabriqué en France" par exemple, ça veut dire que la dernière étape de production majeure est faite en France ;)
Modifié en dernier par Myn Donos le 12 nov. 2013, 11:06, modifié 1 fois.
François
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Glomet »

Pote Gui a écrit :
PS : pour la colle, la technique du "tu tires très fort jusqu'à ce que ça vienne" fonctionne pas mal aussi ;)
Oui, le problème est que ça rejoint pas mal la technique du "tires très fort et t'arraches tout" qui n'est pas sans provoquer de temps à autre, quelques dommages collatéraux... J'étais à la recherche d'une solution plus "délicate" si vous voyez ce que je veux dire, moins "rock n' roll" (oui, j'ai conscience de l'horreur des mots que je viens d'écrire dans ce forum, et j'en accepte pleinement les conséquences, fussent-elles funestes... :mrgreen: )
Bah, de toute façon, quand tu dépanne un mesa, tu es obligé a un moment d'arracher quelquechose, surtout les p***** de pastilles de m****. J'en ai eu 2 à mon profs, à chaque fois j'ai pris plus de temps à revoir le PCB que les composants :evil:
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Miko667 »

j'en accepte pleinement les conséquences, fussent-elles funestes..
Eh ben!!!! même pas peur????


miko
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par hotamp »

les mesa comme les fender et les marshall ont les circuits imprimés et leurs composants assemblés chez les asiat' ! les vox sont carrement fait en chine ! c'est comme ca ! je n'est pas encore vu d'orange recent , mais ca doit etre la meme chose !
apres les cahiers des charges sont plus ou moins differents , mais on peut constater qu'ils ont tous le meme fournisseur de support de tubes ! ah j'oubliais ampeg :) pareil ! mais c'est pas un mal puisque sur les originaux les circuit imprimé sont des vrai merdes !
j'ai eu un sunn (fender ) entre les pattes c'est pareil !
en plus ces fabricants ont tendances a annoncer des watts chinois ! un marshall actuel ne fais plus les memes 100W qu'un vintage !
les colles a chaud s'enlevent au fer a souder , les colles silicone avec une petite pince plate
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par Pote Gui »

les colles a chaud s'enlevent au fer a souder , les colles silicone avec une petite pince plate
Merci du tuyau!
Avatar du membre
jmd_91
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 365
Enregistré le : 04 juil. 2013, 19:56
Localisation : 91 Nord Essonne

Re: spécial dedicace pour A-wai...

Message non lu par jmd_91 »

pouarf , ne dit sur tout pas le tarif de l ampli , ca risque d etre drole , j ai dépanner pour un ampli pour un ami , c était mieux fait que ce truc infame , a mon avis tant que c est pas en panne , faut laisser telle qu elle , mais je me pose la question si ces colles sont pas soluble avec un produit sous alcool ou essence !

bon dépannage :wink:
Répondre