jmd_91 a écrit :c est d ailleurs ce qui me gène ou sur le forum voisin , on as passé plus de 20 pages sans vraiment avancer
Bonjour,
Je ne suis pas sur de quel forum tu parles, mais si c'est celui que je connais, vraiment, sans vouloir te vexer Jmd_91, parce que je pense que tu es quelqu'un de très gentil comme tout le monde, et je suis pas là pour emm**der les autres, les gens ont passé vingt pages à te dire et te redire de commencer par le commencement, ce que tu ne faisais pas. C'est pour ça que tu n'as pas avancé.
Ne pas comprendre c'est plus qu'excusable (je sais de quoi je parles). Maintenant ne pas écouter, c'est autre chose hein

Regardes, on te conseilles de tracer des droites de charges, on te donne des exemples, et pfuiit tu repars sur des bidouilles (terme non péjoratif chez moi hein), donc forcément tu galères, et surtout on ne peut pas trop t'aider.
Donc, pour des questions de pratique et de budget (ce qui est normal), tu veux utiliser des PL504. Tu as déjà les transformateurs de sortie que tu veux utiliser (1k6<==>8 Ohms). Ton alim est déjà fixée (ça vaut aussi le coup de la voir en dernier des fois que ton schéma évolue

).
Maintenant, traces nous la droite de charge correspondant à ces paramètres, qu'on puisse te dire si c'est ça ou non, qu'on te corrige si besoin, bref qu'on puisse t'aider, sinon on va repartir pour vingt pages, et tu vas être frustré, ce qui n'est absolument pas (et j'insiste) le but! Forum de passionné = entraide. Je ne le conçois pas autrement.
Pour mon exemple, je pars de zéro sur la conception des amplis hi fi à tube.
Jettes un œil à mon sujet sur l'autre forum tu verras que je galère autant que toi voir plus! Mais avec l'aide des gens, j'ai défini les enceintes que je souhaite utiliser.
De là, j'ai défini la puissance que je désirais (40W), de là, les tubes (un PP de KT88), de là, mon transformateur de sortie, puis mon préampli (EF86 + 12AX7), puis mon alim (avec régulation et tout le toutim. Le tout en me prenant la tête justement à tracer de la droite de charge, à essayer de piger ce truc qui parait si compliqué alors qu'une fois qu'on a pigé (et tu vas piger j'en suis sur

), c'est à vie.
Et depuis trois ans que j'ai lancé l'affaire, je n'ai toujours rien soudé! (bon je prends mon temps aussi hein) J'en suis toujours au schéma parce que je veux comprendre tout le système, et j'essaye de suivre tous les conseils (presque) qu'on me donne.
La différence c'est que les tubes que j'ai choisi sont déjà très utilisé dans le domaine, et donc je n'ai pas eu à tracer les droites de charges du push pull parce que j'ai tout simplement utilisé les valeurs de la doc. Donc je suis désolé mais comme je ne maitrise pas les droites de charges de ce type de montage (j'ai un doute du au transformateur de sortie), je peux pas t'en dire plus.
Mais sauf erreur de ma part, un SE en classe A, ça se trace comme un tube de préampli en classe A avec charge résistive. Si tu as un doute donc, fais moi un exemple avec la droite de charge de ton préampli, pour le principe, là je saurai peut être t'aider à mon niveau
Allez Jmd_91, ça va le faire! Au boulot!!!
Si tu fais bien le boulot j'ai deux PL504 qui ne me servent pas à la maison
A plus
François