Donc tes enceintes sont des 8 Ohms. Tes TS disponibles reflètent 3.9k sous 8 Ohms ou bien tu dois les définir? Parce qu'il faut partir de là.
Si les TS ne sont pas définis, alors faut essayer de tracer la droite de charge exploitant au mieux le tube, ce qui te définira une impédance et une puissance (puisqu'elle n'est pas définie non plus ^^), en fonction de ton alimentation puisqu'elle est déjà fixée
Sur le fil du forum d'à coté tu avais réussi à tracer quelque chose de correct si je me souviens bien, en partant sur le mode triode. Mis à part que la tension G2 devient importante et que ce ne sont pas les mêmes courbes à utiliser, le principe pour tracer la droite de charge est le même.
Maintenant, je ne maitrise pas du tout le tracé des droites de charges pour un SE classe A avec des pentodes à cause du transfo, j'ai un blocage psychologique...
A-wai pourra sans doute plus t'aiguiller. Je préfère éviter de t'embrouiller.
Concernant le 2kW, non je ne discute pas, j'aimerai bien mais je n'ai pas le temps pour cette envie là...
Je fais la maintenance sur un parc matériel dans un laboratoire d'essai CEM. Et là on a un engin de 89 qui a décidé de nous faire un coup de calgon. Un 2kW à tétrodes refroidi à l'huile! Il va de 10kHz à 220MHz.
Mais je monte jusqu'à 40GHz niveau amplification

A bientôt!
François
EDIT: j'essaie quand même d'expliquer un petit peu ce que je pense avoir compris.
La charge que tu vas appliquer est un choix que tu dois faire si elle n'est pas défini. Pour cela, il faut en tracer plusieurs pour voir celle qui conviendrai le mieux, en fonction de la distorsion, linéarité, puissance, de l'excursion voulue, sans dépasser les spécifications du composant, en l'occurrence ton tube. C'est pareil que pour un transistor.
Je re précise: la charge que verra ton tube étant donné que tu es en SE (Single Ended) est l'impédance du primaire de ton transfo, rien d'autre. Si c'est 3.9k, ton tube verra 3.9k, ni plus, ni moins.
Par contre, ton transfo ne fait que refléter une impédance, donc celle des hauts parleurs. Si tu as un transformateur qui te donne 1000 Ohms avec un HP de 8 Ohms, et que tu changes ton HP pour mettre un 4 Ohms, alors l'impédance de ton transformateur au primaire va passer de 1000 à 500 Ohms (8/4 = 2).
Lorsque tu as défini la charge en essayant de tracer différentes droites pour comparer, il faut définir le point de fonctionnement.
Ici aussi c'est un choix à faire!
Tu peux tracer la même droite pour tous les points de fonctionnement imaginables, elles seront toutes parallèles puisque ça sera pour la même charge.
De même, tu peux déplacer ton point de fonctionnement le long de ta droite.
Dans l'autre sens, si tu gardes un seul point de fonctionnement mais que tu changes la charge, tu vas faire tourner la droite de charge autour de ce point, ça va l'incliner plus ou moins, comme une hélice.
En temps normal c'est à partir de là qu'on commence, ça te permet de définir une grande partie du circuit, dont l'alim, le transformateur de sortie, et le circuit de polarisation.
Essayes pour t'entrainer de tracer une droite de charge représentant 1k par exemple.
Sans parler de tension d'alimentation, juste une droite qui correspond à cette charge.
Ce ne sont que des maths de base, un simple U = R*I suffit pour ça, ne te préoccupe pas encore des autres tracés qui concernent la grille de commande. Si c'est bon je te donnerai d'autres exercices ok?
Pour que je suive, utilises la courbe pour Vg2 = 150V, je me la suis imprimé

A plus!
François