pour faire simple je n'y connais rien en lampes et donc dans les amplis qui sont fait avec, mais j'ai voulu me lancer dans une petite réparation dans mon preamp. Et ce ne fut pas une bonne idée !
Bon je débute ce poste, mais pour tout vous dire, j'ai pas le preamp sous les yeux donc les tensions demandées pour aider au debugage, je ne les aurais pas immédiatement, mais peut-être pouvez vous me rassurer déjà un peu.
Bon pour le schema du preamp il doit ce trouver à cette adresse : http://www.gearslutz.com/board/attachme ... ormpre.pdf
Le preamp avait un méchant buzz dans les 50hz... quand je l'ai branché sur ma carte son j'avais un son mesuré à -50db à 50 et 100Hz surtout sur les canaux 2 et 3. J'ai vite fait regardé les tension, ça paraissait cohérent par rapport a celle donnée sur le schéma. Ensuite de manière un peu empirique je dois dire, j'ai bougé un condensateur, que j'ai placé au borne des différents condensateurs du circuit. Cela m'a permis de localiser et changer 3 des condos et le buzz sans avoir entièrement disparu a fortement diminué (-100db mesuré a l'entrée de ma carte son dans la même configuration qu'au début)
J'ai changé les condensateur pour des valeurs approchantes, mais pas forcement identiques, j'ai fait avec ce que j'avais qui pouvait tenir la tension aux endroits voulus. Les condos d'origine étaient des ceramiques X7R remplacés par des polypropylène.
Enfin résultats des courses... le canal OD 2 voit les basses saturer un peu de trop une fois que le gain passe les 3/4 de sa course, mais ce qui m'ennui vraiment c'est que le son n'a plus aucune dynamique, quelques soit la manière dont j'attaque les cordes de la guitare, le son qui sort est identique... et très difficile de faire une place dans le mix en répète...
Malgrès cela, le grain en lui même n'est pas déplaisant peut-être une peu trop creusé dans les medium...
Bizarrement le preamp retrouve un peu plus de dynamique en utilisant les sorties recordings plutôt que les autres pour attaquer l'ampli de puissance, mais a condition de ne pas utiliser l'equalisation...
Enfin j’espère que j'ai pas fait de grosses conneries dans cette histoire, j'ai déchargé le condo utilisé a chaque fois, histoire de pas foutre de la HT la ou il ne devait pas y en avoir, mais bon...
Je me demande si les condos polypropylene ne font pas l'affaire et s'il vaut mieux que je commande des ceramiques... ou si le problème, et je penche pour la deuxième solution, est plus grave que ça...
En bleu et de mémoire les modifs realisées