C'est une très bonne piste d'investigation, donc concrètement essaie en débranchant la CR ; si ça résoud ton problème, inverse le cablage des anodes (le fil bleu à la place du marron et vice-versa) et rebranche là, ça devait rouler.
Je suppose que tu voulais écrire "475v sur la plaque", non?à vue de nez je dois avoir 475v sur le grille
Il ne me semble pas que tu aies donné ces informations. C'est dommage parce que ça nous aiderait vachement...Si tu ne vois rien d'anormal, tu peux nous fournir un relevé de tension complet ? A savoir, pour chaque tube :
- tension d'alim
- tension d'anode
- tension de grille
- tension de cathode
- et pour les tubes de puissance, tension de g2 et de bias
(le tout mesuré en continu bien sur, par rapport à la masse)
à quoi est-ce que ça correspond, ces valeurs?-V5: 56mV
-V6: 56mV
-V7: 64mV
-V8: 48mV
a-wai a écrit :essaie en débranchant la CR ; si ça résoud ton problème, inverse le cablage des anodes (le fil bleu à la place du marron et vice-versa) et rebranche là, ça devait rouler.
Il ne suffit pas d'avoir une tension de plaque pour en déduire le courant débité. Il faut aussi connaître la tension sur g2 et g1. Donc, quelles sont-elles? Ensuite, on pourra savoir si tes lampes sont biasées correctement ou pas...d'après le calculateur de bias du site AX84, pour une EL34 avec 475V en tension de plaque (ce que je dois à peut prés avoir) mes tubes devrait êtres biasé à 36 mA.
Oui, j’avoue, c’était du brutal ... j’devais avoir la tête dans le f ... heu, pas bien réveillé, quoia-wai a écrit :"Contre réaction montée à l'envers" c'est une simplification de type qui connait le problème, tu peux le traduire par "primaire de l'OT cablé à l'envers"
C'est une très bonne piste d'investigation, donc concrètement essaie en débranchant la CR ; si ça résoud ton problème, inverse le cablage des anodes (le fil bleu à la place du marron et vice-versa) et rebranche là, ça devait rouler.