Aujourd'hui je lance un petit projet sans prétention : Amp Factory
Il s'agit de créer un répertoire de schémas d'amplis sur Github, un outil merveilleux destiné avant tout aux codeurs, mais facilement détournable pour d'autres types de projets collaboratifs !
Le principe est simple : quiconque peut télécharger tout ou partie d'un projet, mais surtout, ceux qui disposent d'un compte (gratuit) ont la possibilité de "forker" un projet, c'est à dire le copier pour le modifier, l'enrichir, et in fine contribuer ces améliorations au projet d'origine (ce qui n'est pas obligatoire, mais quand même sympa

C'est donc du participatif, mais aussi du libre, dans le sens où tous les schémas (ou presque) seront disponibles aussi bien en PDF que sous un format éditable (le "source", en quelque sorte), ce afin de pouvoir justement les modifier facilement.
Les contributions sont les bienvenues, tant qu'on reste dans l'esprit du projet, c'est à dire sous une licence libre et sous un format de fichier éditable !
J'ai commencé par y mettre les schémas des amplis A-wai (du moins ceux que j'avais pris la peine d'informatiser), et je prévois d'ajouter une section "non-free" réservée aux schémas d'amplis commerciaux (les Marshall, Vox, Fender & cie), mais toutes les idées sont les bienvenues