Bon comme j'ai pas réussi à dormir cette nuit j'ai pensé au GBF, et je me suis dit puisque le kit MK105 en version original sort un carré propre même avec T2 c'est que c'est l'interaction entre les deux circuit qui merdouille la fonction carrée.
J'ai donc essayé de mettre une R de 47K à la masse après le condo de 1µF, ça change un peu mais c'est pas flagrant.
Par contre en mettant un 47µF en parallèle du 1µF (on obtient donc 48µF) là je retrouve un carré droit !!!
Je vérifie sur les autre fonction ça l'air d'aller comme avant.
Je dessoude le 1µF et soude un peti condo de 47µF/50V (mais un 10 ou 16V ferait aussi bien l'affaire), et nickel j'ai de nouveau un carré...carré !
il ya une toute petite vague sur l'onde inférieure, mais en mettant le gain à fond, on fait saturer le TL071 et le carré est écrêté et devient parfait même si c'était largement utilisable avant.
Pour les autres fonctions, on ajuste le gain pour ne pas faire saturer le TL071 et on règle avec le réglage fin.
Pour ce qui trouve ça encore trop compliqué, cette modification permet d'utiliser le GBF correctement quelque soit les réglages, donc ne vous en fait pas, règler le gain à moitié et jouer sur le réglage fin ça vous fait déjà un plage énorme pour toutes nos applications audios.
Je referais le typon et le pdf en conséquence en corrgieant les fautes d'orthographe...