Je viens de terminer mon dernier projet en date : une réplique de Vox AC30 (modèle 50's), sans le trémolo, juste la partie lead, et sortant environ 5W.
Mon schéma s'articule autour d'un préamp initialement prévu avec une EF86, un déphaseur cathodyne à base de double triode et un push-pull pour l'étage de puissance. Pourquoi ce surnom de Back to the USSR ? Parce que mon ampli ne comporte que des tubes soviétiques : 6J32P au préampli, 6N2P au déphaseur et 6N6P en puissance.
A présent, les photos :

En terme de son : je suis ébahi ! C'est un ampli génial, à bas volume il sait rester clean, et le crunch est monstrueux ! Le volume sonore est plus que présent, je suis épaté par le montage en puissance de la 6N6P. J'ai 265V sur ses anodes et 270R de bias, avec 100µ pour découpler (32 pour la pentode d'entrée). Le transfo de sortie est un petit Hammond 125C, en puissance j'ai un TT-30. L'alim est ultra basique, trois fois 22µ/450V en tandem avec deux fois 5.6k pour filtrer. Y'a pas de calcul, pas de conception, j'ai tout fait en improvisant, et je suis HYPER satisfait !!