Euh, petite nuance sur ce dernier point : il n'y a certes pas d'autorité unique comme l'INPI, mais il y a quand même des règlesGlomet a écrit :tous ce qui à l'argumentaire marketing, le logiciel, etc... c'est des droits d'auteurs, là il n'y a plus vraiment de règle (il n'existe aucune institution sur les droits d'auteur)

En l'occurrence, tant que l'auteur n'indique pas explicitement qu'on peut partager et/ou modifier un document (quel qu'il soit : schéma, logiciel, livre, film, musique, etc...) il faut considérer que c'est interdit. En toute rigueur, il est même interdit de consulter un document sans l'accord de l'auteur, qui vous est donné :
- soit quand vous payez le droit de consulter ledit document en achetant le CD/DVD/licence/etc
- soit quand la licence du document l'autorise
- soit quand l'auteur vous donne explicitement son accord (pas nécessairement par écrit)
Il y a bien sur quelques exceptions (domaine public, cercle familial, etc) mais le plus sage est de considérer que ça n'est pas le cas
