Projet GDWATT 20
- tiennedubois
- G5 bidouilleur
Re: Projet GDWATT 20
J'ai essayé d'appliquer vos remarques est ce que cela vous parle mieux?
- Fichiers joints
-
- 16w ampli mod 01.pdf
- (50.94 Kio) Téléchargé 160 fois
- Miko667
- G5 optimiseur
Bonjour,
Une petite remarque: les resistances de reference des filaments à la masse font 100 ohms (100R) en principe, pas 100K...
Sinon, le reste me semble OK ( et puis au bout d'un moment, il faut se lancer
)
miko
Une petite remarque: les resistances de reference des filaments à la masse font 100 ohms (100R) en principe, pas 100K...
Sinon, le reste me semble OK ( et puis au bout d'un moment, il faut se lancer

miko
- Lemontheo
- G5 Team
+1 avec Mikko
Sinon, dans les détails, R129 est à 47k (contre 10k dans le modèle original) alors que ton étage de sortie génère moins de gain (EL84 contre EL34) . Donc sans calculer, tu devras utiliser une résistance inférieure à celle d'origine. Je te suggère l'emploi d'une résistance variable pour faire des essais (les calculs sont longs et fastidieux, mais on peut t'aider si tu veux vraiment
)
C115, capa de filtrage de g2 est de 22u, mais je la passerais à 47u.
Sinon, tout me semble ok.
Ensuite, il faut savoir que les EL84 encaissent difficilement les basses, donc ne pas hésiter à baisser C113 (22n) ainsi que C102/C103 (4n7 ?) et augmenter R105/R106 > 100k sans problème.
Mais comme le dis Mikko, après, il faut se lancer, la base est bonne, ne manquera plus qu'à modifier quelques composants mineurs pour avoir le son de Gilmour
Théophile
Sinon, dans les détails, R129 est à 47k (contre 10k dans le modèle original) alors que ton étage de sortie génère moins de gain (EL84 contre EL34) . Donc sans calculer, tu devras utiliser une résistance inférieure à celle d'origine. Je te suggère l'emploi d'une résistance variable pour faire des essais (les calculs sont longs et fastidieux, mais on peut t'aider si tu veux vraiment

C115, capa de filtrage de g2 est de 22u, mais je la passerais à 47u.
Sinon, tout me semble ok.
Ensuite, il faut savoir que les EL84 encaissent difficilement les basses, donc ne pas hésiter à baisser C113 (22n) ainsi que C102/C103 (4n7 ?) et augmenter R105/R106 > 100k sans problème.
Mais comme le dis Mikko, après, il faut se lancer, la base est bonne, ne manquera plus qu'à modifier quelques composants mineurs pour avoir le son de Gilmour

Théophile
- tiennedubois
- G5 bidouilleur
ok merci à vous
on va appliquer vos observations.
J'ai vu qu'il y avait des conceptions en 6V6GT est ce pas plus adapter que les EL 84
Sinon sur le schéma les tranfos ne sont pas inscript
en sortie https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... k5csc2nvc2
en alim Hammond 370HX
Bonne journée
on va appliquer vos observations.
J'ai vu qu'il y avait des conceptions en 6V6GT est ce pas plus adapter que les EL 84
Sinon sur le schéma les tranfos ne sont pas inscript
en sortie https://www.tube-town.net/ttstore/Trans ... k5csc2nvc2
en alim Hammond 370HX
Bonne journée
- Lemontheo
- G5 Team
Salut,
Pour le transfo de sortie, pas de problème
En revanche, pour celui d'alim, vu le prix (93.90 euros) et qu'il est à point milieu (pas utile si on n'utilise pas de rectifieuse), je ne saurais te conseiller de te faire faire un sur-mesure torodial chez Audiophonics. Ils sont de grande qualité, peu cher et plus silencieux
Théophile
Pour le transfo de sortie, pas de problème

En revanche, pour celui d'alim, vu le prix (93.90 euros) et qu'il est à point milieu (pas utile si on n'utilise pas de rectifieuse), je ne saurais te conseiller de te faire faire un sur-mesure torodial chez Audiophonics. Ils sont de grande qualité, peu cher et plus silencieux

Théophile