j'ai un pote qui a acheté un combo valve senior d'épiphone (un PP 2x6V6 et 3x12ax7 dont une pour la réverbe, donné pour 18w sur un HP 12' Eminence). il fait assez cheap en apparence comme sous le chassis mais sonne plutot de manière flatteuse avec des simples bobinages.
il m'a demandé comment on pouvait ajouter une boucle d'effet sur cet ampli qui en est dépourvu. Dans mes souvenirs c'était assez simple (cf schéma du G5v3). du coup je sollicite vos lumières sur la modif de schéma que j'ai faite ci-dessous svp dans l'encadré rouge:

Est-ce que ça tient la route d'après vous : du potard de gain du préampli au loopin et du loopout au pin7 de la V2? et 2 jack à coupure.
et une chose m'intrigue partie droite du schéma, pourquoi y-a-t'il 2 potards master alors qu'il n'y en a qu'un physiquement en façade de l'ampli?

je vous remercie!
je ne suis pas venu sur le forum depuis qq années (j'ai rénové une maison entre temps) et je suis content de voir que des anciens sont toujours là et que des nouveaux emboitent le pas. pour ma part, le G5 #38 se porte comme un charme et il est probable qu'il troque prochainement sa EL34 pour une 6L6.