Attention ca va faire rire (ou jaser) :
Alors Euh : Le drain ici ca permet de faire passer un petit courant de fuite qui cree tout ce qu'il faut pour que ca fonctionne.
Comme fuite = drainage sinon flaque.
Si on débranche le drain, ben c'est la cata. Ici le tube ne marche pas du tout.
Voilà j'ai pas plus simple

) pour moi l'hydraulique l'électronique c'est tout pareil.
Donc ce petit courant qu'on fais traverser à la resistance de 2700 Ohm c'est un drain électrique qui permet en plus de polariser (grace à la resistance) comme il se doit. Si on mettait bêtement à la masse au lieu de faire passer un courant qui polarise, on n'utiliserait pas le tube dans la partie intéressante.
Je m'explique sur l'hydraulique :
pompe = débit et pression donc tension et intensité.
Un tube c'est un régulateur : on l'alimente avec beaucoup d'energie (pression) et on récupère l'energie qu'on veut utiliser seulement... Or sur un régulateur il y a toujours une fuite qu'on draine sinon il se bloque et il pête le tuyau ...
accumulateur = capacité ; restriction = resistance ; potentiometre = robinet ; etc...
Je vais peut être passer pour un ingénieur fou mais après avoir passé des années dans les 2 domaines, ben désolé mais tout se ressemble...
Quand j'ai dit a mes collègues hydrauliciens que c'était comme de l'Electronique ils se sont moqués, et puis ...
M'en fous mes amplis marchent du tonnerre parce que sur le Forum y a une foule d'infos et de mecs sympas qui connaissent bien les paramètres de règlage des circuits (comme en hydraulique d'ailleurs :- )) )
Maintenant j'ai plus qu'à jouer dessus parce que c'est bien ça le but.
Rock N Roll !