Warff! Au moins t'en es conscient, c'est bienDonc j'opterais pour un Power Scaling (mˆeme si mon jugement est légèrement biaisé, vu que j'adore....)

Warff! Au moins t'en es conscient, c'est bienDonc j'opterais pour un Power Scaling (mˆeme si mon jugement est légèrement biaisé, vu que j'adore....)
Oui, celui essayé au G5 show : on a tout mis à fond, t’as avoiné comme un porcLemontheo a écrit :Salut,bilbo_moria a écrit :250V, c’est un peu lège pour tirer de la puissance, effectivement ... avec le PT ESO G5 V3, on arrive (en CLC et non en LC comme sur le G5 V3) à avoir près de 400V à l’anode du tube de puissance.
Perso, j’ai un montage à base de kits transfos ESO et KT88 : j’ai mesuré 390V à l’anode, 360V en g2, OT sur 2500Ω, un poil plus de 110mA de bias et j’ai 15W clean. Après, ça crunche plutôt fort ...
Tu parles de celui que l'on a essayé au G5 show ? Et le transfo ne chauffe pas trop en passant à cette configuration (CLC au lieu de LC)? Quelle est la valeur de ton capa réservoir ?
Si c'est le cas, alors Jojo, qui avait calculé l'alim en LC, avait vraiment pris de la marge pour que ça ne bouge pas d'un mili-poil.
Pote Gui a écrit :Warff! Au moins t'en es conscient, c'est bien
C'était bon çabilbo_moria a écrit :Oui, celui essayé au G5 show : on a tout mis à fond, t’as avoiné comme un porc, et Celmo, sur le départ, est revenu voir ce qui se passait
![]()
Ok, c'est bon à savoir. Du coup, avec une EL34, je pense qu'on doit grappiller 5 à 10V supplémentaires.bilbo_moria a écrit :Oui, Jojo a calculé une alim aux petits oignons, perso, j’ai fait du classique, 2 visions différentes. Le transfo chauffe un poil mais ça reste raisonnable (genre tiède quand on pose la main dessus). Je suis en CLC 47uF / 7H-100Ω / 47uF
Oui oui, ils repondent meme assez vite, pour le delai ils m'ont dit 5 jours, on va voir.bilbo_moria a écrit :Ah, intéressant l’info : ESO sait encore fournir le kit de transfos G5, alors ... ils livrent sous quel délai (environ, pas à un jour près)
C'est bien precisement ma question existentiellebilbo_moria a écrit :Rafraichis-nous la mémoire : tu vas utiliser le schéma d’alim du G5 V3 ? Auquel cas, en A+ tu devrais avoir les 280V attendus (peut-être un poil moins because la KT88 pompe plus de courant que la EL34 du G5 std ... était-ce bien ta question existentielle ?
Est-ce qu'il y a un moyen de d'evaluer la difference? pour que sache a quoi m'attendre (a defaut de modifierPote Gui a écrit :Si ton transfo peut fournir plus de courant, alors oui, la tenue en tension sera meilleure, au repos du moins.
ah! c'est ou/quoi/comment? 8O (Evidemment sur google je tombe sur l'universite de paris sud...Pote Gui a écrit :Oui, il y a un moyen : son nom est PSUD!
non non tu n'as rien loupe, mais il n'est pas dans les posts c'est un document sur la page du G5 (http://www.projetg5.com/projets/g5) le nom sur cette page est G5V3/G5-PT-Evaluation.pdf. C'est le test des transfos pour le G5. Desole encore pour mon imprecision.Pote Gui a écrit :Je ne vois toujours pas de quel document d'évaluation tu parles. J'ai beau parcourir l'ensemble du sujet, je ne le trouve pas. J'ai loupé qqchose ou quoi?
C'est certainement la meilleure solution. Mais c'est quand meme rassurant de savoir a quoi s'attendre, histoire de pas fumer mon G5 a la premiere mise sous tensionbilbo_moria a écrit : Linuxsat : je pense qu’il faut que tu prototypes : utilise l’alim G5V3 telle quelle et construit ton ampli, tu pourras mesurer les tensions et la puissance.
Ca a l'air tres bien en effet! Ne reste plus qu'a me trouver un pc sous windows...Pote Gui a écrit :Tu trouveras plus d'infos à propos de PSUD2 sur cette page : http://www.projetg5.com/projets/outils.