Présentation klouch8

klouch8
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014, 14:27

Présentation klouch8

Message non lu par klouch8 »

Salut les forumeurs,

A mon tour de passer par la case présentation !

Je m'appelle Clément, 24 ans, originaire du Nord de la France (Roubaix) je suis venu à Poitiers il y a 5 ans pour les études et ayant rencontré une charmante poitevine j'y ai élu domicile :) Je suis toujours étudiant, je prépare un doctorat en mécanique des fluides.

Niveau matos mon maigre salaire d'étudiant m'a permis de rassembler les choses suivantes : guitare demie caisse Gretsch G5420T, ampli Orange OR15h et baffle Harley Benton, quelques pédales d'effets... Aimant bricoler j'ai eu l'occasion dans le passé de me bricoler un baffle 1x12" perso, j'ai retapé une vieille guitare Hondo des 80's et j'ai fait quelques clones de pédales d'effets.

Image

Côté musique je joue depuis bientôt 3 ans dans le groupe de rock Five Dead Horses, on a fait quelques dates sur Poitiers et ses alentours, mais actuellement c'est plutôt calme... J'en profite donc pour bricoler un peu ! J'ai quelques notions de base en éléctronique (je suis à l'aise avec les câblages de guitare et j'ai fait quelques clones de pédales il y a quelques années) et là je me suis mis en tête de réparer un vieil ampli que j'ai dégoté sur leboncoin :

Image

C'est un ampli basse à lampes FBT 250 LB que j'ai acheté pour la modique somme de 10€... :roll: et qui sonne plutôt bien avec une gratte demi caisse ! :twisted: Seulement un problème de buzz m'embête depuis plusieurs mois donc je suis venu ici pour trouver de l'aide, je vais ouvrir un sujet à propos de ça.

Je pense pas vraiment être utile au forum dans le sens où je n'ai aucune expérience dans l'électronique des amplis à lampe mais je pense pouvoir m'abreuver de vos expériences, c'est cool : :mrgreen:

Au plaisir de vous rencontrer sur le forum, merci d'avance pour votre accueil !

Clément
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Présentation klouch8

Message non lu par Pote Gui »

Bienvenue! La mécanique des fluides, c'est pas un truc qui fini à la maternité ça :mrgreen: ?
Bon ok je sors :arrow:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Présentation klouch8

Message non lu par McColson »

Bienvenu sur le forum ! Bonne lecture !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation klouch8

Message non lu par bilbo_moria »

Rhâââ de la méca-flotte. Jamais rien compris quand j’étais à l’école (bon y avait pire : la thermodynamique)
Répondre