D'accord je referai une mesure alors, au pire la fourchette 3-8% doit me permettre une modelisation assez fiable?vitriol82 a écrit :3% je crois que c'est ce que j'avais trouvé, mais il faut vérifier
Cette valeur ne peut être validée que si tu prends la mesure de la tension secteur en même temps que la HT, si elle est de 225V, ça fausse méchamment les résultats car il faut ramener les valeurs aux valeurs nominales, ici c'est 230V nominal pour le transfo
Pendant que j'y suis, je cherche juste a ajuster (si besoin) les valeurs des condos et resistances de l'alim du G5
pour la config avec KT 88. Y a t'il des choses a ne pas faire?!
Au vu des simul j'aurais besoin d'un peu plus de tension pour le preamp qui n'atteind plus les 180V (je pensais diminuer un peu la resistance du dernier filtre 68k>60k par exemple), J'ai aussi remarque qu'un condo C8 (celui apres la self) plus gros (genre 220uF au lieu de 100uF) diminuait l'ondulation residuelle sur la tension d'anode (toujours sur la simul).
J'ai un peu de difficultes a trouver une reference de dispo pour bien voir comment tout cela se calcule (pas de Blencowe
a la bibli ).
.