Ce schéma du Mark III n'est pas le mien. Il comporte quelques erreurs, mais la partie switching clean/lead est OK.
Au cas où, mon schéma est là (bas du topic):
viewtopic.php?f=6&t=4372
Par contre, ton switching comporte encore une erreur: R29 et C21 sont sur la partie lead, en série avec R30/C22 avant S1b.
Effectivement j'utiliserais plutôt un DPDT pour basculer l'entrée du circuit lead à la masse (en amont de la résistance de 680k, comme sur le schéma du mark V). Par contre pas besoin de switcher à a masser en sortie du circuit lead.
Ton potard de treble doit être de 250k log, pas 200k (mais cette partie était correcte sur tes schémas précédents, donc tu as dû t'en apercevoir).
J'ai vu que tu as ajouté le condo C45 de 1nF qu'on trouve sur le mark IIC+ et le mark III par exemple (mais à 500pF sur certaine version). Le souci, c'est que ce condo, censé éviter que le canal higain parte en oscillation haute fréquence, fait doublon avec le condo de 120p (C17 sur ton schéma) qui a été introduit sur le mark V. En résumé, soit tu ajoutes le condo de 1nF mais tu supprimes le condo de 120p (comme sur les Mark IIC+/III/IV), soit tu laisses le condo de 120p sans ajouter le condo de 1nF (comme sur le Mark V). Comme le Mark V comporte un autre condo de 120p sur V2b (que tu as aussi repris) mais que les Mark précédents n'ont pas, si tu ajoutes C45 en plus, ton son risque d'être trop dark.
Oui, la boucle de contre réaction est OK sur ton dernier schéma.
Par contre, il y a un autre élément dont je n'ai pas encore parlé et qui est primordial dans le son des Mesa Boogie Mark, c'est le circuit d'égalisation graphique. C'est fondamental pour pouvoir égaliser un son métal (un peu creusé dans les médium, la fameuse égalisation en V sur les marks), tu ne peux pas le faire avec le tonestack situé juste après V1a.
Le son naturel des Mark est très chargé dans les mediums sans l'égalisation graphique. C'est le son typique des solos de Carlos Santana. Si c'est ce que tu recherches, pas de problème tu peux te passer de l'égaliseur graphique. Si tu recherches plutôt le son de Metallica période Master Of Puppets et And Justice For All, il te faudra ajouter l'égaliseur.
Et oui, cloner un Mesa Mark n'est pas chose aisée!!!