Olivier Nantais depuis 5 ans, terrien de puis 47 ...
Formation d'électronicien mais j'ai plutôt travaillé comme assembleur testeur que comme concepteur pendant 18 ans
Puis re-formation en tant qu'administrateur réseau informatique
Maintenant père au foyer depuis 2 ans .... avec un peu de temps libre. J'en profite pour dépanner un peu tout bidules électronique en panne qui me tombe sous les mains (plaque a induction, écran informatique, ampli ...) et je remarque que souvent ce sont des capas qui vieillissent mal...
Concernant la musique, j'écoute d'un peu de tout, mais un peu bloqué sur les années 70 (pink floyd, yes ...) et 80 ( cure, joy division)
Contrairement à la plupart des membres de ce forum, je suis bassiste (depuis seulement 4 ans ) et parfois utilise une guitare (j'arrive à faire des barrés

Mon matos
Basse
ampli yamaha b100 (transistor) fin 70 début 80
cab jack 12 plan de chez bill Fitzmaurice
combo de marque acoustic (hp de 15 ) dont l'ampli à lâcher plusieurs fois (chauffe trop à mon avis) avant que son ancien proprio en ai eu marre de le faire réparé et me l'ai donné
cort b4 (de ce siecle)
westone, japonnaise de chez matsumoku de 1983
Lag jacobacci 5 cordes
guitare
squire stratopachère (pour les amis guitaristes qui passe)
folk samick (c'est avec elle que j'ai repris la musique)
ampli fender performer 600 (bah faut bien ampli avec une guitare)
quelques pédales
boss ce5
boss oc2
muliteffet bass
Cela fait un moment que je "tourne autour" des ampli à tubes faisant de temps en temps des sauts sur votre forum, sans jamais avoir mis le doigts dedans, l'investissement étant "lourd" pour un ampli de basse, jusqu'au jour ou je suis tombé sur un Klemt Echolette BS40 abordable, mais à remettre en état bien sur ...
"plus le choix, faut que je m' inscrive sur projetG5" me dis-je afin de pouvoir demandé d'éventuels renseigements pour mener à bien mon projet...
mais je vais avant me faire la main en "moddant" un harley benton GA5 (pour les guitariste qui passe), j'aurais moins de regrets en cas de problèmes...
la suite sera l' affaire d'autres autre poste ...