Tout d'abord, Merci à vous tous pour cette précieuse aide !
C'est exactement ça, alors pour éclaircir le sujet je remarque que depuis que j'ai raccourci les 2 câbles concernés le bruit ultra aigu n’apparaît presque plus sauf quand je commute le switch du BRIGHT de 120p qui est cablé entre 3 et 2 du gain 1 mais toujours pareil dès que j'approche la mains de la zone le bruit disparaît.bilbo_moria a écrit :Cela ressemble à une oscillation (une espèce de larsen suraigu, même s’il n’y a pas de gratte branchée ou alors volume de la gratte à zéro).
Si c’est ça, cela provient du câblage + gain élevé. Il faut provoquer l’oscillation (ouille les oreilles : choisir un volume minimal à partir duquel l’oscillation apparaît) et tenter de bouger les câbles avec une baguette isolante (par exemple une baguette en bois piquée chez un traiteur chinois).
On peut souvent détecter quel fil génère l’oscillation.
Après, pour la supprimer, il faut voir dans quelle position du fil elle disparait et recâbler en conséquence.
Les oscillations, c’est super ch*
Tout est déjà blindé sauf ce qui suis (bien évidement je n'ai pas blindé les masses):Pote Gui a écrit :Je pense que McColson parlait de la self et du PT. L'OT est suffisamment éloigne des autres pour ne pas influer ou être influencer par le rayonnement magnétique.Même si ils sont si loin ça influe vraiment ?
+1 avec Bilbo : oscillation. Essaie de réduire les longueurs de câbles et d'utiliser du câble blindé sur le trajet du signal quand le câble ne peut être raccourci.