Alors voilà, je me permet de poster car je me lance dans l'aventure du Diy sur le G1!!
Je suis complètement novice n'ayant jamais monté de pédale ou autre effet !!!!alors j'ai bien lu les conseils pour démarrer,notamment de commencer par des pédales, mais ce que je recherche c'est uniquement un ampli d'appartement, que je pourrais ensuite modifier pour arriver à trouver le son que je cherche (si je le trouve

Concernant mon bagage technique,j'ai une licence en mesure physique et je travail actuellement comme technicien mesure dans un département de R&D dans une boîte qui fabrique des produits pour le bâtiment, je suis donc un peu initié à la soudure, à l'électronique, aux signaux faibles(capteurs et centrale de mesures) donc j'espère que cela pourra m'aider !!!
J'ai donc commandé sur TT le kit G1 et j'aurais, avant de mettre les mains dans le cambouis, des questions concernant le kit:
Ya til des faceplates tout fait sur le site pour le G1 ou est que je dois le dessiner ?
Un faceplate sur feuille autocollante n'est pas un peu trop fragile (décollement etc...)?le tuto avec plexiglas comme faceplate est vraiment sympa !!!
Ya til un tuto avec le kit TT où tout se trouve sur le Site?
Au niveau des modifs, est ce bien seulement la partie preamp qui fait le son de l'ampli ?et si oui, peut on facilement trouver des schémas pour modifier le G1 pour avoir un son mesa, ou soldano?
Je sais, je parais très optimiste mais quand j'ai une idée en tête, je m'investis à fond, et je prendrais tous le temps et les précautions pour mener ce projet au bout.
Ha oui,j'oubliais, je fais déjà du Diy niveau bâtiment, j'ai rénover toute ma barraque (de la toiture jusqu'à l'écoulement des WC !!!!),donc je bricole un peu

En tout cas,désolé du gros pâté écris mais je suis hyper enthousiaste !!!!
Merci de m'avoir lu!!