Ceux qui me suivent sur facebook savent que j'ai récemment lancé un blog pour ma marque d'amplis.
Et comme j'ai commencé à y écrire sur l'électronique, je viens en parler ici. D'une, parce que si je dis des conneries, y'aura toujours quelqu'un ici pour me le dire, ça m'évitera de faire n'importe quoi

Et de deux, parce que je réfléchis à faire un bouquin sur la théorie des amplis guitare à tube, qui reste simple pour le néophyte et n'irait donc pas aussi loin que, par exemple, le travail de jptrol. Après tout, nos ouvrages de référence en français sont tous orientés hifi, il leur manque donc pas mal de spécificités relatives à nos joujous à nous !
L'idée est donc d'avoir au maximum une approche pratique, et je pense que le blog serait une bonne base pour ça, histoire de "tester" des articles techniques par exemple...
Sauf que tout seul, je risque de zapper des sujets, de dire des conneries, donc je lance un appel à contributions : si vous avez des idées de sujet, ou même des débuts d'articles que vous souhaiteriez partager, on peut en discuter ici.
L'idée n'est pas d'avoir des rédacteurs pour le blog, mais de m'appuyer sur les compétences qu'il y a sur ce forum pour faire un truc béton !
(et bien sur, vous pouvez aussi juste suivre le blog pour me taper dessus quand je fais des erreurs grossières ou que je simplifie à outrance

Pour info, mes idées de sujets techniques pour les semaines suivantes :
- l'histoire de la disto racontée en schémas
- les problématiques d'adaptation d'impédance (guitare/effets/amplis/matos d'enregistrement)
- analyse d'un ampli (Plexi ? JCM800 ? SLO100 ? Recto ? Un de mes bébés ?) en décortiquant le schéma
- un peu moins technique : l'enregistrement des guitares en home studio (chaine du son, traitements, simu HP, etc...)
Note importante : si ce projet avance et que bouquin il y a, ce sera sous une licence de type Creative Commons, donc y'a pas de pognon à se faire dans l'opération