Bonjour,
Il faut savoir déjà une chose: est-ce que l'ampli à été utilisé sans HP ou a-t-il seulement été allumé.
Si c'est la première solution, alors en effet, le transfo peut être cuit. Le transfo de sortie multiplie une impédance présente au secondaire (le HP) par son rapport de transformation X pour avoir une impédance plus élevée afin que le tube puisse bosser. (Ceci est valable uniquement en régime dynamique, pas en statique!)
Sans HP, si on injecte un signal, alors on multiplie une impédance infinie par X, l'impédance au primaire se retrouve donc immense. Cela provoque des tensions trop importantes au primaire, et deux choses peuvent se produire:
- L'isolation du fil interne du transfo claque, des spires se mettent en court circuit, il est HS
- Le tube de puissance claque à cause des tensions trop fortes
Sachant que les deux cas peuvent se présenter, vu qu'ils ont la même cause.
Question: ton fusible fond-t-il immédiatement? Avec HP, sans signal, et volume au mini? Si c'est le cas, le tube a du flamber. En effet, sans signal, ton transfo n'est qu'une bobine de fil (d'où ta mesure de résistance et pas d'impédance, qui est faible).
Si tu as des spires en court circuit, sans signal, tu ne le verras que difficilement, mais un court circuit dans ton tube pourrait provoquer la fonte du fusible.
A mon avis, retires les tubes, vérifies tous les composants (capas diodes résistances) autour de l'EL84 et dans l'alim, mesures tes alimentations, places des tubes (en ayant éteint hein!), en changeant l'EL84 au passage, re-mesure, toujours sans signal en entrée.
Je ne connais qu'une méthode pour mesurer un transfo, et elle n'est pas applicable sans un appareil particulier. D'autres ont une méthode qui fonctionne très bien, s'ils passent par là, ils sauront te l'expliquer
A bientôt!
François