Donc prend un peu de recul, révise tes classiques, potasse un peu si besoin, et reviens quand ce sera un peu plus clair dans ta tête
C'est ce que je compte faire...on va y aller mollo mais à coup sûr ! Parce que pour le moment on ne peut pas dire que cela m'ait souri.
Voilà, je ne savais pas trop comment te le dire pour ne pas être blessant ... j'suis pas toujours très doué dans ce domaine !
Pas de souci de ce côté là ! Il m'en faut plus pour être vexé...et puis faut dire que je suis là pour apprendre et que si je n'accepte pas la critique, je n'ai qu'à aller voir ailleurs !
+1 avec a-wai

Je vais revoir ce qui ne va pas avant de faire toute autre modif !
Bon, j'ai lu en long, en large et en travers tout ce qui était de la théorie sur le site de PG5 et TG...je n'ai pas revu encore le schéma définitif de mon ampli...Par contre je me suis mis à la recherche des coquilles dans mon câblage et j'ai compris quelques trucs avec l'aide précieuse d'Hidetogil
Je n'avais plus de son aux dernières nouvelles avec des flashes dans l'EL34...et une vibration qui sort de l'OT
Après plusieurs tentatives de recherches, j'identifie une cause possible, un condo mal soudé sur la plaque de preamp. Je règle le problème...mais toujours pas de son...Je décide d'abandonner et je pose le châssis dans un coin et je ne le touche plus pendant 2 jours.
Ce matin, je me dis que je vais le tester avec un nouveau câble HP et là miracle, ça fonctionne ! L'ampli est plus réactif que dans sa version d'origine avec un sweep plus progressif et le "bright" est magique ! ça apporte le claquant qui à mon sens manquait à cet ampli, du moins avec les grattes que je joue. J'en profite pour vérifier l'ancien jack. Bingo !!! Un faux contact !
Par contre la chasse au bugg n'est pas achevée pour autant ! Il y a un buzz assez important quand on pousse le volume (que j'appellerai gain ) ou le master ! J'ai revu mes torsades de chauffage à la visseuse 8O, je les ai plaquée contre le châssis, pas d'amélioration à noter ! Autre chose une baisse de volume à un moment pendant que je joue !
Des photos quand je pourrai !