finalement l'intérieur est plein de bonne choses : déjà 1946, 69ans la petite dame!
des tubes Visseaux

une 6X4 en redresseuse (support 7 broches)
une 6AQ5 en sortie = EL90 = équivalent à la 6V6

d'autres loupiottes dédiées démodulation 6AT6, 6BA6, ECH42. la 6AT6 et l'ECH42 comportent une triode chacune et d'autre bricoles inutiles en guitare (diode, hexode). faudra quand même un jour que je tente d'imiter une satu "transistor" à diode de clipping par des diodes de tube à vide . ou comment sonner transistor avec des lampes

dedans il y avait un HP audax alnico que j'ai cramé le jour même de la conversion en jouant à fond les ballons pendant 1/2h

j'ai tenté un tone stack de Princeton 5F2 mais c'était pas génial alors j'ai tout recalculé sur cette base la (merci TSC) pour obtenir des valeurs complètement loufoques mais qui sonnent bien!
je vous passe rapido les détails du condo chimique qui se prend pour une fusée à l'allumage, des fuites de courant dans tous les sens qui mettent la polarisation en vrac notamment les vieux condos "bouchés au goudron", des condos neuf qui lâchent aussi comme les vieux (les mallory c'est fini

j'ai pas pris de châtaigne malgré 2 jours de bidouille avec l'ampli ventre en l'air et quelques prises de tête en débogage à chaud (saleté de condo mallory). c'est normal c'est pas la saison des châtaignes.
voila ça fait du bien de remettre les mains dedans. je suis arrivé à un résultat très sympa donc poste le schéma et des photos demain! ça doit pouvoir se faire sans souci avec une 12AT7 et une EL90 en adaptant 3 valeurs de résistances!