Modif SAP / JP sur un Hiwatt ?
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: Modif SAP / JP sur un Hiwatt ?
Ah yep, on a comparé un Blues Jr modifié et un stock (mais avec un V30), ce n’est certes pas le jour et la nuit, mais le Blues Jr Mod sonne un poil plus clair ... en fait on dirait qu’on a viré un voile qui étouffe un peu le modèle stock (bon, les mods c’est le CF, l’alim, de bons condos de liaison, un poil de mod sur le TS et un OT MM)
Peut-être qu'avec un bon hp en plus... ça ne sera plus un Blues Jr
!

Modif effectuée sur un Blues Junior, sur lequel j'avais utilisé la quatrieme triode "non connectée" afin de la transformer en CF. je viens donc de faire cette modif en BootStrap. résultat assez étonnant, dans la direction HiGain !! On peut toujours l"utiliser en clair bien sûr, mais quand on met le gain a donfe, ca commence à sérieusement envoyer la purée !, et effectivement, la génération d'harmoniques paires est assez interessante, voire flagrante. Ceci en comparaison du montage d'origine.
Le CF seul n'apportait pas une énorme difference, mais avec le Bootstrap, ça change tout. De plus on peut tres facilement placer un interr simple qui déconnecte le condo de bootsrap (dans mon cas, 47 nF correspondant à un HiPass à 100 Hz).
Je ne m'attendais pas à ça. Bonne surprise!
Petit Post scriptum apres essais: CA DECHIRE !!!
Le CF seul n'apportait pas une énorme difference, mais avec le Bootstrap, ça change tout. De plus on peut tres facilement placer un interr simple qui déconnecte le condo de bootsrap (dans mon cas, 47 nF correspondant à un HiPass à 100 Hz).
Je ne m'attendais pas à ça. Bonne surprise!
Petit Post scriptum apres essais: CA DECHIRE !!!
Et pendant qu'Elvis, Miles Davis...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Rhaaa Celmo : celui que j’avais essayé chez toi (un Blues Jr Tweed ? me souviens plus bien, celui avec l’Heyboer, il me semble) sonnait déjà très bien. C’est celui-ci que tu as « bootstrapé » ?
C’est le CF qui drive le tone stack que tu as ainsi modifié ? Ca me tente aussi, du coup, sur mon Blues Jr
C’est le CF qui drive le tone stack que tu as ainsi modifié ? Ca me tente aussi, du coup, sur mon Blues Jr

Exact. Monsieur a bonne mémoire, bravo. C'est bien celui équipé du Heyboer, en tolex brown, avec un HP 12" de Bandmaster 63, tubes NOS 7025, reverb grand modele, switch on off de contre reaction et maintenant le CF avec Boostrap. Ouah l'avion! Ca s'éloigne un peu de fender, penchant un poil vers marshall, mais keske c'est bon...
- Glomet
- G5 optimiseur
Un sample ! Un sample !Petit Post scriptum apres essais: CA DECHIRE !!!

Bon, c'est décidé, je range l'atelier demain et je m'y remet, ça donne envie

C'est bien le CF qui drive le tone stack. La modif est relativement aisée, genre deux heures de taf au max, mais ç'est vraiment super bien! Le crunch est bien plus progressif, maniable, même dans la progression du bouton de volume d'entrée.Je ne saurais que te le recommander. Et comme je te le disais, tu peux switcher le bootstrap on/off stuveu.bilbo_moria a écrit : C’est le CF qui drive le tone stack que tu as ainsi modifié ? Ca me tente aussi, du coup, sur mon Blues Jr
Entre ça et la Contre Reaction virée, c'est top.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Ca sent bon, tout ça !