Je me suis amusé à tracer la droite de charge pour une EL34 à 2k5 et Ug2=250V, et je m'aperçois qu'à l'intersection de Ug1=0, j'obtiens plus de 160mA. Or, il me semble que la capacité en courant du transfo est de seulement 130mA

Il y a quand même pas mal de trucs à prendre en compte dans l'histoire :Pote Gui a écrit :Je me suis amusé à tracer la droite de charge pour une EL34 à 2k5 et Ug2=250V, et je m'aperçois qu'à l'intersection de Ug1=0, j'obtiens plus de 160mA. Or, il me semble que la capacité en courant du transfo est de seulement 130mA... Je suppose que ça a été pensé correctement, mais je ne comprends pas la démarche...
Tout dépend de l'endroit où la droite de charge coupe Ug1=0, en-dessous ou au-dessus du coude. Plus on tire vers la droite et moins le courant de g2 s'envole, et vice-versa.la conso des g2 explose littéralement quand on approche Ug1 = 0V
Euh, non plusPote Gui a écrit :C'est vrai que j'ai encore oublié de considérer le courant délivré par le transfo comme courant efficace... Donc, 160mA x rac(2)=226mA, soit largement de quoi faire.