BOUYER ST20, transfo sortie

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
warteko
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: BOUYER ST20, transfo sortie

Message non lu par warteko »

pourtant je trouve que 28 mA X 345V = 9,6W soit 69% de 14W, n'est-ce pas OK ?
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Pote Gui a écrit :
(et j'espère que mes potes iront)
Délicieux dans une soupe :mrgreen: !

26V pour le coup c'est un peu froid... Tu peux remonter vers 22V sans problème, voire même 20V puisque les JJ dissipent 14W. Perso, ce que je fais, c'est que je monte un potentiomètre 1k/5W pour tester ce qui va le mieux. On en trouve chez TT.
Intéressant, Guillaume ... As-tu noté une différence de son en restant autour d'un point de bias pas trop délirant ?
Pote Gui
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Pote Gui »

Ben, à l'oreille je dois dire que c'est subtil... Je pense qu'on joue essentiellement sur la qualité de la distorsion (mode hi-fi on) à savoir qu'avec un déséquilibre trop marqué entre ce qui se passe lors de l'alternance positive et lors de la négative, tu récupèreras des harmoniques de 2nd ordre agréables à l'oreille (mais c'est une question de goût après tout), inversement si tes alternances sont bien symétriques.
Quant à l'oscillo, j'ai eu la surprise de noter que la différence était minime (je ne me l'explique pas d'ailleurs) pour des tensions de polarisation bien différentes pourtant (de 0V à -20V). Bref, c'est un point que je voulais éclaircir parce que je m'attendais plutôt à voir ma sinusoïde se faire raboter la tronche, alors qu'en fait pas franchement!
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

A creuser, donc ;-)
Répondre