le titre, ce n'est pas un modèle de Mesa (ouf la vanne à deux balles

Je travaille sur un petit combo, pp EL84, Pi ltp, plutot classique au niveau du preamp, auquel je voulais intégrer une reverb à ressort. (j'aime bien le schblaaaang! que ça fait quand on met un coup de latte dans l'ampli pour exprimer sa rébellion)
J'ai utilisé le schéma de Blencowe, sans transfo trouvé là: http://www.valvewizard.co.uk/reverbdriver.html en bas de page le driver srpp, avec un petit tank 8A d'impédance suffisante pour se passer de transfo.
Le montage fonctionne correctement, mais en montant le volume de la reverb, j'avais une ronflette importante, que j'ai fini par isoler en éloignant le tank du transfo d'alim...
Problème, la distance nécessaire pour éliminer la ronflette se situe en dehors du combo, que je souhaitais tout petit...il fait 40 cm de large pour 36 de haut ( J'ai du coup compris pourquoi les combos avec reverb sont aussi gros, et pourquoi elle est collée au fond, loin du châssis.
J'ai quand même perdu pas mal de temps à comprendre d’où venait la ronflette, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posé la question sur le forum...
Mon problème est résolu avec une belton silicium (plus de schblaaaang!

En espérant que ça serve à quelqu'un, et que ça fasse sourire ceux qui auraient pensé

miko