boby95 a écrit :
A priori, les travaux de N.Tesla tournent autour de "l'Électromagnétisme", et sont, je crois bien, classés " Ultra Top Secret" pr env 85%, par la CiA ou autre organisme USA, à ce que j'ai entendu dire... N'est-il pas..?
Si tu veux vraiment savoir la vérité :
- si je te le dis je serai obligé de te tuer après
Non, sans déconner, vu l'état de la physique (quantique, etc) au jour d'aujourd'hui, je dirai qu'il y a peu de risque que quelqu'un ait gardé grand chose de frais dans d'éventuels cartons. En tout cas Tesla c'était pas un type vénal : il aurait *donné* tous ses brevets ... n'est-il pas ?
jéjé a écrit :les fait sont la

[...]
Quels faits ? Tout ce que je lis de toi sont des rapports, des oui-dire, mais j'irai voir ça de plus près ...
... en attendant voilà des faits :
- ni la CIA, ni la NSA ni ... ne font réellement de la recherche fondamentale. En général ils n'ont aucun scientifique de pointe et quand ils ont besoin d'un ils missionnent un scientifique,un vrai. Du moins ici c'est comma ça que ça se passe. Va voir les pages web des pointures de la recherche dans les secteurs "sensibles", certains se "vantent" de leurs miissions ;
- avec Google, -*- énormément -*- d'informations, y compris sensibles sont, sinon disponibles, du moins inférables. Un jour je me suis amusé à Googler le sujet de l'enfouissement des déchets radioactifs. C'est sensible pourtant, mais j'en ai lu plus que j'aurai pu croire. Après ça, comment croire que des pans de la science puissent être ainsi dissmulés ?
- la recherche n'avance qu'avec la publication - et l'examen par des chercheurs pairs des travaux respectifs des uns et des autres. Peu de chance, ainsi, que de grands pans de la recherche aient pu passer à la trappe. Quand bien même Tesla était un génie hors norme, ses homologues auront tôt ou tard, en s'alliant publiquement, fini par le "rattraper" ;
- de plus, pour tout sujet donné, il existe dans le monde au moins 2 ou 3 équipes concurrentes, alors quand bien même un gouvernement déciderait de dissmuler les résultats de son équipe, il y a peu de chance que les concurrents se privent de publier leurs résultats - surtout si l'on considère que les équipes de recherche sont notées (et financées) en fonction de leurs publications ;
- et enfin, en vrac : à Los Alamos - haut lieu de la recherche sensible aux USA, si j'ai bien compris ils étaient plutôt intéressés par les aspects "guerre biologique ; ce que tu suggères recouvre les compétences de non pas un mais -*- plusieurs -*- laboratoires - auant dire une armée de scientifiques ; & à supposer que l'anti gravité ou les voyages dans le temps soient théoriquement possibles, les problèmes de mise en oeuvre vont nécessiter des avancées en nano-technologies (au moins : Cf délai entre invention du moteur diesel et utilisation dans la voiture de M. tt le monde.)
Alors quelle avancée ? La recherche ne fonctionne pas selon ce mode ... fantasmé ?
Je veux dire : il n'est pas possible de mener des recherches de pointe en vase clos sur une aussi longue durée. On n'a jamais vu ça ... et des génies il y en a eut ...
... bref, si tu veux on peut en parler dans dans café discut. J'ai tout à apprendre sur le sujet de l'anti-gravité (aussi.)
Pour finir sur un "bon mot" :
- ma petite expèrience personnelle m'incite à penser que plus une croyance est infondée, plus elle est dure à combattre - par opposition avec un fait scientifiquement établi (ou pas -)