Je poste ici en retour d'expérience (en espérant arriver à améliorer le bidule)
L'ampli, pas de souci : perso, je trouve qu'il sonne vraiment extra sur tous les baffles dont je dispose (qu'ils soient 1x12 un poil généreux à 45litres ou 2x12).
C'est au niveau du cab que ça se complique : 35litres, 1 HP 12", open back : peu de basses, son agressif etc. Le premier HP que j'ai posé est un WGS Green Beret (parfait pour cet ampli dans un cab plus gros. Trop agressif, j'ai remplacé par un WGS Reaper 55 que j'avais en stock : mieux (un peu plus de basses) mais toujours pas satisfait.
Alors, plusieurs pistes :
- Rodage du HP (j'ai oscillé entre 50Hz et 200Hz hier, pendant 2 plombes, prise de tête à cause du son sourd

- Passer en close back : à tester (mais fait ch. : le cab est terminé, tweedé, vernis etc. rhâââ bon, je serai encore plus en retard sur la livraison ! )
- Calmer certaines fréquences grâce à un filtre : autant j'ai des résistances et des capas, autant je n'ai pas de self ... à creuser
A suivre, je vous dirai ce qu'il en est

EDIT : résultat des courses :
1/ Le rodage a probablement bien aidé pour les basses, c'est bien mieux. Je dis "probablement" car je considère que, selon l'humeur du moment, on trouve que ça sonne ou non et ce matin, ça sonne plutôt très correctement

2/ Test en closed back : bof - on perd en transparence / clarté, le cab devient très "boxy" (relatif faible volume)
3/ Filtre : je n'ai pas de self, j'hésite à me lancer dans ce truc
Conclusion : ça va mieux, je laisse comme ça, et puis il ne faut pas tester l'ampli sur un "gros cab" puis revenir sur le "petit" sous peine de désillusion épicétou