Testeur de LDR

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Testeur de LDR

Message non lu par Pote Gui »

Salut tout le monde!
J'aimerais bien pouvoir apparier mes LDR car je pressens que ça fera une bonne différence dans des circuits de phasing ou de compression.
Certains fabricants comme Kenetek (http://www.kenetek.com/T4AT4BUnits/Test ... fault.aspx) ou DryBell ce sont eux-mêmes construit ce genre d'outil piloté par ordinateur mais ça dépasse largement mes compétences en électronique.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait une procédure de test fiable avec les moyens du bord (oscillo, multi, etc) ou sinon, si ça tenterai pas quelqu'un de m'aider à développer ce genre d'outil.
Voilà!
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1807
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Testeur de LDR

Message non lu par Lemontheo »

Salut Potegui,

La première chose à laquelle je pense, c'est arduino.
Et en regardant rapidement sur internet, je suis tombé sur ça.
https://dzrmo.wordpress.com/2012/12/03/ ... or-tester/
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Testeur de LDR

Message non lu par Pote Gui »

Oui, je pense aussi qu'Arduino est mon ami, sauf que je n'y connais strictement rien (c'est peut-être le temps que je m'y mette cela dit). De ce que j'en ai lu rapidement, son test n'est pas suffisamment complet à mes yeux. J'aimerais pouvoir tester les paramètres suivants :
1. Roff
2. Ron en fonction de l'intensité lumineuse, du spectre de la lumière et du courant traversant la LDR.
3. Rise time
4. Decay time

Au minimum, j'aimerais bien connaître les moyens à mettre en œuvre pour arriver à mes fins (faudra-t-il programmer, écrire du script, etc), et j'aviserai ensuite...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Testeur de LDR

Message non lu par bilbo_moria »

Arduino c'est sympa (ça t'aide à mort, ça).

Ca se programme en C++ (ou une espèce de), mais assez simple si tu connais le langage C et quelques notions d'objet (perso, je suis allergique à l'objet, mais je m'en sors pour Arduino ;-) )
Répondre