attention aux transfo d'isolation d'alim de PC!!!! j'en sait qqchose vu que je me suis pris un paquet de fois le jus avec mon G5 dont l'alim était adaptée d'une alim de PC. la résistance de mise a la terre avait fumé sans que je m'en appercoive!
j'ai découvert apres moult chataignes

que le transfo d'isolation était en fait une self de filtrage a 2 circuits!!!! donc qui avait parfaitement la tronche d'un honette transfo.
bref sur 3 vielles alim dépouillées pour la bonne cause (condo de filtrages HT) j'ai pas encore vu un seul transfo d'isolation....
mais bon si tu es sur de la fonction du transfo voici qq indications :
- transfo d'isolement provenant du circuit "secteur" une alim fournit 250 a 400W donc tu peux tirer au moins 1A
- transfo d'un circuit secondaire (apres le pont de diodes) c'est variable mais a vue de nez je dirait dans les 20W donc entre 50 et 200 mA sous 220V.
par contre il y a d'autre caractéristiques a prendre en compte :
- le rapport de transformation (assure toi du 1:1 avec un petit transfo basse tension)
- la tension de claquage des enroulement (tr 220V ou basse tension?)
- la fréquence de travail du transfo (est ce que son inductance est suffisante pour fonctionner en 50Hz? dans une alim de PC ces petit transfo fonctionnent plutot a fréquence plus élevée et ils surchaufferaient en 50Hz)
le plus sage est de le tester en basse tension :
transfo 220/9v + transfo de PC + résistance de charge (de - en - élevée) comme ca tu pourras voir si le 50Hz passe bien (courant presque nul au primaire a vide), si le rapport est bien 1:1 et quelle est l'intensité admissible.
pour la tension de claquage ce sera la surprise!! (n'oublie pas le fusible!!)
sinon voici une belle réalisation d'ampli a micro-tubes dans une alim de PC (HP inclus!!)
http://www.harmonicappliances.com/power ... erman.html