Si tu cherches des infos, il faut que tu cherches "cathode follower"

Oui il s'agit bien d'un condo : 50uF.Pote Gui a écrit :Tu n'as pas précisé le mode de filtrage, donc on suppose que tu attaques un condensateur en sortie de diodes?
Avec la droite de charge (cf. post plus haut), j'obtiendrais un courant max de 160mA.Pote Gui a écrit :Trace ta droite de charge pour ton EL34 et regarde le courant maximum demandé par le tube lors de l'excursion max, Ig2 inclus.
Oulala, ça y est je suis perduPote Gui a écrit :Tu as maintenu 12mA pour Ig2, or la consommation en courant de la g2 change aussi, et parfois dans des proportions importantes! En effet, lorsque la tension d'anode diminue beaucoup (côté gauche des courbes caractéristiques), et que ta droite de charge arrive dans cette région, la tension présente sur g2 prend le pas sur celle d'anode et c'est la grille qui se met à pomper tout le courant. Il faut d'ailleurs veiller à ce que tu ne dépasses pas les limites de dissipation de la g2 à ce moment-là; bien entendu cela n'arrive que lorsque tu satures à fond l'étage de puissance, donc c'est pas un fonctionnement de croisière, mais limite. Normalement, des courbes de courant de g2 sont indiquées sur le même graph que Ia=f(Ua).
OK, j'ai utilisé ce datasheet : http://koichiise.web.fc2.com/pdf/EL34.pdf. Donc selon le Graph, pour Ug1=0V, j'obtiens bien comme indiqué ci-dessus : Ig2=50mA, et, si j'ai bien compris et que je regarde la courbe Ia, j'aurais Ia=350mA. Soit un total max de 400mA.Pote Gui a écrit : 23 janv. 2017, 13:19 Les datasheet de JJ ne sont pas les meilleures pour ce travail. Prends celles de Mullard ou de Telefunken, ou de Philips. Tu y trouveras un graph avec les courbes de Ig2 en fonction de Ug1. Il faut extrapoler un peu en prolongeant jusqu'à Ug1=0v pour se faire une idée du courant Ig2 lorsque ton tube est saturé. Pour te donner une idée, avec une tension Ug2=300V, on arrive allègrement à 50mA pour Ig2 lorsque Ug1=0... Sur d'autres références de tubes, on t'indique Ig2 en pointillé sur le même graph que Ia, ce qui est plus parlant, puisque tu peux suivre en "temps réel" l'évolution des deux données., qui sont intimement liées.