Je vois que tu as pu voir l'essentiel tout de même: c'est pas bien compliqué, ça...
- t'as pas besoin de mettre 2 1N4007 en série
Bonne question. Pourquoi est-ce que Boogie le fait ? Je me suis toujours posé la question...
- tu peux mettre qu'une seule capa type F+T 100µ/500V en tête d'ailleurs il y a une ineptie sur ce schéma, les autres capas sont en 450V?? pourtant il y a bien du 495V à vide sur ton alim et partout !!! M'enfin c'est toi qui voit, moi ça me sidère.
Les deux capas 220µF encaissent 600V au total: c'est correctement dimensionné pour un transfo qui sort quelque chose de l'ordre de 500V; 500V passeraient sans doute, mais c'est simplement une question de sécurité et peut-être de durée de vie. Lorsqu'on ouvre le stand-by, ces deux condensateurs se retrouvent tous seuls en direct que le transfo via les diodes.
Ensuite, on passe en continu sous 400V: les 30µF sont là encore bien dimensionnés à 450V. On pourrait bien sûr descendre à 300V, mais bon, chez Boogie, du moins à l'époque, il n'y avait pas de contrainte de coût. C'est venu depuis...
- Je ne vois pas tes résistances de 100 Ohm sur le circuit chauffage
Normal. Avec le câblage d'origine, les deux fils de chauffage ne transitent pas par la carte d'alim: le transfo est relié directement au PCB principal sur lequel on trouve bien les deux résistances.
- L'ensemble de l'alim n'est pas sur le pcb? tu n'y intégres pas le bias et le reste?
C'est en fait logique: le PCB principal porte les 4 12AX7 du préampli et celle qui sert de driver à la partie puissance. Comme la HT du préampli est déduite de celle du driver, la résistance (R123) et le dernier 30µF sont sur la carte principale.
Idem pour les résistances et les condensateurs qui sortent les bias et la tension de commande des optos: tout ça est sur la carte principale.
En final, cette carte d'alim ne porte que la partie du schéma qui se trouve en haut à gauche. C'est cette partie que j'ai du refaire, parce que les Sprague Atom que j'ai pu trouver n'ont pas la même taille que les condos Mesa d'origine. Du même coup, j'en profite pour rationaliser le câblage qui était invivable pour la maintenance.
C'est toute la différence entre ce Caliber, câblé à la main mais comportant des bizarreries de conception, et le Caliber+, dans lequel pas mal de modifs ont été apportées (il y a un seul PCB pour tout) et dans lequel on a vu apparaitre les premiers connecteurs en plastique chez Mesa. Ensuite, ils sont passés à l'assemblage machine...
La plus grosse bizarrerie: dans le Caliber, il y a 4 EL84 en classe A montées sur le PCB avec le reste. Dans le Caliber+, ils sont passés à 2 6L6 en classe AB, mais qui sont montées sur le chassis, pas sur le PCB: tu verrais le mien, il a pris des coups de chaud depuis près de vingt ans !
j'opterai au mini un pas de 5.08 voire 7.62 pour les connecteurs HT et secteur
C'est sur ce genre de chose que j'ai besoin de toi
Là, j'ai mis 5,08: ça me paraissait risqué à moins de toute façon. J'ai maintenu une distance suffisante entre les pistes, sinon. Ca devrait donc aller...