Formation

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Formation

Message non lu par Miko667 »

salut à tous,
je bosse, donc j'accumule un droit à formation que j'écoulerais bien sur une formation électronique, mais évidemment orientée sur ce qui nous passionne ici...
Vous aurez une piste? si possible region toulousaine dans l'ideal.

miko
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Formation

Message non lu par louphil »

A mon avis, tu feras chou-blanc : les formations sont dispensées en fonction des besoins de l'industrie . La technologie des tubes n'y est plus utilisée depuis des lustres ... Bon courage ! Tu voudrais faire une formation musicale, je pense que t'aurais plus de chances ... M'enfin je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Formation

Message non lu par bilbo_moria »

Perso, j'avais suivi une formation SPICE, ça m'avait bien aidé (mais bon, on peut s'y mettre tout seul aussi ...)
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 618
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Re: Formation

Message non lu par louphil »

En effet, j'avais pas pensé à des disciplines complémentaires . Autrement, t'as aussi la menuiserie ;-) ! Mais bon, j'imagine que c'est plutôt l'aspect electronique qui t'interesse en priorité ? As-tu fouillé du coté de l'AFPA ?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Formation

Message non lu par Pote Gui »

Il existe des formations en IUT (enfin surtout une), mais c'est sur 2 ans donc tes heures de DIF n'y suffiront pas... Elle prépare plutôt aux métiers de l'électronique version industrie mais je pense que tu sors avec de bonnes bases pour ce qui t'intéresse!
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: Formation

Message non lu par Miko667 »

Merci pour vos réponses, j'avais pas pensé à la menuiserie, discipline ou je suis approximatif, pour ne pas dire... et je pourrais trouver plus près de chez moi.
Pour l'electronique que je pratique, un bon bouquin et le forum permettent de s'en sortir, à mon humble avis et après réflexion.

miko
Avatar du membre
Carole
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 231
Enregistré le : 16 avr. 2014, 22:25
Localisation : Bretagne

Re: Formation

Message non lu par Carole »

Cela n'a rien à voir avec les lampes, ni l’électronique, ni les amplis, mais ça existe et ça peux peut être intéresser quelqu'un.

http://www.chanteurmoderne.com/prestati ... des-stages
Rappelle-toi de vivre et n'oublie pas d'aimer. Julia F.K. (Squeezers)
Avatar du membre
Miko667
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 30 janv. 2012, 1:00
Localisation : Sud Toulousain

Re: Formation

Message non lu par Miko667 »

Merci Carole, c'est aussi un rayon ou j'ai des choses à apprendre. :-)
ArchLoy
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 55
Enregistré le : 09 mai 2016, 18:23

Re: Formation

Message non lu par ArchLoy »

Hi !
Lisant un peu tout et pas forcément juste : (information à vérifier car ça commence à dater) le droit à la formation (cumulée par le travail), donne accès (ou du moins donnait) à TOUTE formation (permi de conduire inclus), l'employeur pouvant en proposer mais en aucun cas en imposer. En tout cas, c'était le cas il y a un peu moins de 10 ans (fiou comment que ça passe trop vite T-T)
Répondre