Pote Gui a écrit : 10 juin 2017, 10:28
Je ne suis pas sûr de bien comprendre; où places-tu la résistance? En parallèle du switch? Ça ne risque pas de modifier la réponse en fréquence de l'étage?
En parallèle, oui. La réponse en fréquence n'est pas modifiée si sa valeur est judicieusement choisie

Typiquement, dans le cas d'un switching de capa de découplage de cathode, cette résistance se retrouve en parallèle de Rk (d'un point de vue AC), il faut donc qu'elle soit au minimum 10 à 20x plus grosse (en valeur) que Rk.
Tu en as aussi un bon exemple sur les tone stacks du schéma d'Alexis.
@Alexis24 : ça fonctionne parfaitement avec 220k oui, mais dans ton cas une valeur entre 47k et 100k ferait tout aussi bien le job.
Par contre il te manque des référencements pour C1, C7 et le tone stack clean

(et sans doute C44, mais ton schéma est coupé à droite, donc difficile d'être sur)
Côté alim ensuite :
- ton chauffage est référencé à la masse à la fois avant et après le redressement => 2 des diodes sont donc court-circuitées par R3 et R4, c'est mal

- le placement du "boost" est assez mauvais : en switchant sur le 240, tu vas perdre un peu en HT, certes, mais aussi en tension de chauffage ; il vaut mieux cabler sur le 230 uniquement, et switcher une résistance de faible valeur (47 à 120R) mais de forte puissance en sortie du pont de diodes (dans les faits la variation est inférieure à 5% avec ton montage, donc sans risque, mais c'est le principe qui me choque)
- le placement du standby est le plus mauvais possible, dans le sens où tu switches du DC ; inspire-toi du standby du G5V3, qui switche de l'AC, et laisse tout de même un minimum de courant circuler (c'est plus safe pour la durée de vie des lampes)
- une capa entre masse et curseur de ton potar de bias stabiliserait celui-ci, c'est un ajout simple qui ne peut pas faire de mal
- enfin, je te suggère fortement d'utiliser un transfo d'alim custom, chez ESO ou autre, en utilisant un enroulement HT simple (et donc redressement par pont de diodes, mais un enroulement bias dédié), donc 0-360 au lieu de 360-0-360 => tu économises 144VA, ce qui est bon pour ta facture d'électricité comme pour la planète

(le redressement double alternance "classique" tel que tu l'as fait n'est qu'un héritage de l'époque où le redressement était systématiquement à tubes, aujourd'hui ce n'est plus nécessaire et même un peu stupide)
Question subsidiaire : tu es sur d'avoir besoin de 100W ?